Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LinnStrument en mode guitare pour gaucher ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
1 LinnStrument en mode guitare pour gaucher ?
S'il existe des possesseurs français de cette machine pourraient-ils me dire s'il est possible de configurer son le LinnStrument de façon à obtenir :
- les 6 cordes de guitare (E-A-D-G-B-E)
- les "cordes" les plus graves en bas du LinnStrument
- les cases les plus graves sur la droite
- des cases du LinnStrument dédié aux sonorités des cordes à vides d'une guitare qui serait situé juste avec les cases dédié au fret

Et accessoires s'il est possible d'obtenir ce paramétrage, est-il également possible de "construire" d'autres schéma personnalisé d'organiser des tonalité ou des pads ?
2
Je vais regarder ce week-end
3
- les 6 cordes de guitare (E-A-D-G-B-E) oui

- les "cordes" les plus graves en bas du LinnStrument non, pas dans la configuration de base

- les cases les plus graves sur la droite on peut activer le mode gaucher

- des cases du LinnStrument dédié aux sonorités des cordes à vides d'une guitare qui serait situé juste avec les cases dédié au fret avec l'accordage "guitare" il y aura forcément une colonne qui correspondra aux cordes à vide

Et accessoires s'il est possible d'obtenir ce paramétrage, est-il également possible de "construire" d'autres schéma personnalisé d'organiser des tonalité ou des pads ? il y a un certain nombre des scales déjà paramètrés

l'os dé Linnstrument est un open source. Si tu connais la programmation tu peut le modifier, ou bidouiller.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 23:00:06 ]

4
Salut Ibgo000 et merci pour ton retour.

Il existe donc un mode gaucher sans corde grave vers le bas ? C'est bizarre comme mode gaucher :)

Je connais la programmation mais je me vois pas étudier un nouveau langage juste pour modifer la bête mais je t'accorde que l'argument est vraiment intéressant. Cela doit être du Java ou du C++ à mon avis.

Je penses que je vais devoir lire en détail la doc technique en anglais pour mieux comprendre les possibilité ou non de l'engin dans le détail. J'aimerais pouvoir piloter la couleur de chaque des pads suivant mes propres paramétrages et envie.

5
Hmmm, si tu veux un mode gaucher comme tu le décris, il suffit de tourner le LinnStrument 180 degrees, non?
6
Il me semble que les droitiers on la corde de E grave en bas dans toutes les représentation du manche. Donc un 180° m'amenerais à avoir la E grave en haut. Donc non ca ne marche pas mais après je ne connais pas réellement l'engin donc je m'avance pas trop.
7
x
Hors sujet :
ouah, le créateur du firmware de Linnstrument (entre autres) est sur Audiofanzine!
Je n'arrive pas à me retenir - Geert, merci énormément pour ton travail de mise à jour d'OS de ce super instrument! (je suis les màj avec l'attention - nice job!)
8
Citation de ymersion :
Il me semble que les droitiers on la corde de E grave en bas dans toutes les représentation du manche. Donc un 180° m'amenerais à avoir la E grave en haut. Donc non ca ne marche pas mais après je ne connais pas réellement l'engin donc je m'avance pas trop.


Alors je crois qu'on a une confusion entre ce qui est le haut et le bas :-)

Si tu veux les notes graves à droite et aussi sur la rangée qui est le plus proche de toi quand le LinnStrument est placé sur la table, alors le mode gaucher intégré fait exactement ça :-)
9
Citation de lbgo000 :
x
Hors sujet :
ouah, le créateur du firmware de Linnstrument (entre autres) est sur Audiofanzine!
Je n'arrive pas à me retenir - Geert, merci énormément pour ton travail de mise à jour d'OS de ce super instrument! (je suis les màj avec l'attention - nice job!)


C'est avec beaucoup de plaisir! Merci pour ton soutien!

Tu vas adorer la prochaine mise à jour majeure ... elle est assez énorme :-)
10
Je confirme aussi les remerciements à Geert pour son support constant (il n'y a pas que de la bière au plat pays, des développeurs et musiciens aussi..).:bravo:
Curieux à propos de la prochaine mise à jour, des indices ?:-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 15:42:08 ]