réactions à la news Roli signe son grand retour avec Airwave
- 12 réponses
- 11 participants
- 992 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
9160

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 15:00:02Roli signe son grand retour avec Airwave
Transformez n’importe quel clavier Roli en un clavier intelligent, avec les nouveaux Airwave Learn et Airwave Create.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Romano_
1168

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/10/2024 à 15:33:02
Oh, un théremin ^^
0

Junksoap
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 08/10/2024 à 16:24:05
Ca sent le flop à 10 bornes leur truc...
Déjà c'est limité aux instruments Roli...
Ensuite, ben quitte à devoir lever une main du clavier, autant aller chercher directement un potard plutôt que de danser la macarena là...
Sans compter qu'à mon avis, le truc va fonctionner nickel à la maison, mais très probablement inexploitable sur une scène éclairée...
C'est pas comme si d'autres ne s'étaient pas déjà cassé la gueule sur ce segment, de l'alesis AirFX aux genki Wave Rings en passant par le Roland D-Beam....
Déjà c'est limité aux instruments Roli...
Ensuite, ben quitte à devoir lever une main du clavier, autant aller chercher directement un potard plutôt que de danser la macarena là...
Sans compter qu'à mon avis, le truc va fonctionner nickel à la maison, mais très probablement inexploitable sur une scène éclairée...
C'est pas comme si d'autres ne s'étaient pas déjà cassé la gueule sur ce segment, de l'alesis AirFX aux genki Wave Rings en passant par le Roland D-Beam....
1

horacedupont
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/10/2024 à 16:46:38
Un contrôleur instinctif potentiellement intéressant. D'autant qu'il s'intègre certainement parfaitement dans le workflow de la marque.
0

ValiumDuPeuple
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 08/10/2024 à 16:52:27
Sympa le gros cadre entre le clavier et l'écran, très malin ce design 😂
2

Jo_30
706

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 08/10/2024 à 22:44:31
0

Hakim+K
2196

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/10/2024 à 23:48:20
Citation :

C'est pas faux !
0

lesucre
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 09/10/2024 à 04:15:40
Citation de Hakim+K :
Citation :Ensuite, ben quitte à devoir lever une main du clavier, autant aller chercher directement un potard plutôt que de danser la macarena là...
![]()
C'est pas faux !
Un potard contrôle un paramètre, mais avec ce système, il est possible de contrôler plusieurs paramètres avec juste une main, et potentiellement plusieurs en simultané, avec différents ratios, dynamiquement et naturellement. Cela va donc bien plus loin qu'un simple potard.
2

updownleftright
1035

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 09/10/2024 à 07:33:40

Tournicotti
728

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/10/2024 à 09:50:54
Un peu déçu, depuis leur teasing, je m'attendais à être plus surpris par le "truc" qui allait révolutionner le monde musical.

Je pense qu'on peut faire la même chose, voire plus, avec MusicKraken pour IOS ou Android pour 10€

Je pense qu'on peut faire la même chose, voire plus, avec MusicKraken pour IOS ou Android pour 10€
0
Chuuuutt!
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 09:54:07 ]

Hakim+K
2196

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/10/2024 à 11:19:34
Citation :
Un potard contrôle un paramètre, mais avec ce système, il est possible de contrôler plusieurs paramètres avec juste une main
Non, sur ma surface de contrôle certains potars contrôlent plusieurs paramètres, et sur mon Touché alors là, c'est la "macarena" des contrôles avec juste une main. Depuis les premiers contrôleurs midi on assigne ce qu'on veut.
0
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 11:19:59 ]

Junksoap
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 09/10/2024 à 12:29:19
Citation de lesucre :
Citation de Hakim+K :Citation :Ensuite, ben quitte à devoir lever une main du clavier, autant aller chercher directement un potard plutôt que de danser la macarena là...
![]()
C'est pas faux !
Un potard contrôle un paramètre, mais avec ce système, il est possible de contrôler plusieurs paramètres avec juste une main, et potentiellement plusieurs en simultané, avec différents ratios, dynamiquement et naturellement. Cela va donc bien plus loin qu'un simple potard.
Y'a les macros hein...
0

Lennon Mercury
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 18/04/2025 à 19:24:46
J'ai reçu un mail disant qu'à la suite de toutes les annonces concernant les "tariffs", Roli est obligé de tout réorganiser pour ne pas se ruiner (vu qu'ils ne vont pas répercuter les taxes sur les prix déjà payés par les consommateurs) et donc les envois sont repoussées de 8 semaines maximum.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte