Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dommage seulement 37 touches pour un touché lourd.
61 notes j'étais client !
Mais c'est bien quand même de proposer un clavier lourd petit format. Y en a pas sur le marché et ca manque. Dans les petits formats, les claviers sont souvent pas top...
1
giauc
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/04/2024 à 13:23:30
Oui, c’est une grosse lacune l’absence de touché lourd sur les claviers autres que 88 touches.
Merci pour ce 37, mais un 61 et un 76 aussi ça serait cool.
Attendons pour connaitre le prix.
2
Juljaaz
2762
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/04/2024 à 13:30:25
En 73 notes j'utilise le SL73 de Studiologic. C'est pas mal.
Mais en 61 notes y a vraiment rien...
1
maxensation
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/04/2024 à 19:59:13
Ce contrôleur Karl me fait rêver !
3
coldwave
1116
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6Posté le 29/04/2024 à 20:20:29
oui très fort le Karl, et je crois avoir compris comment ça fonctionne, et je dis bravo.
ne sera sans doute pas dans mes moyens ceci dit.
Yes terrible le concept du karl
Le prix de l'innovation par contre mais ça promet...
De toutes façons, je m'en fous je suis pauvre et dawless ( donc si j'avais 1500 à claquer, un contrôleur serait pas ma priorité ) mais c'est le genre de truc qui intrigue et interesse...
Même pour un set hardware ( ou hybride ) bien fourni, ça peut être cool pour centraliser toutes les commandes pour du live ou même en studio, limite tu peux mettre les synthés dans une autre pièce...
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 06:42:09 ]
Type_23
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
10Posté le 30/04/2024 à 07:40:34
Le prix est conséquent mais donne (enfin) de réelles possibilités de contrôle physique et visuel de multiples VST.
La possibilité de grouper visuellement les potards par fonction est un vrai plus !
Et si l'écran permet un jour de recréer les typographies et design des synthès émulés (genre les petites bandes bleues Oberheim ou les cadres blancs Sequential), on s'approche du Graal en terme de contrôleur
3
1989-1997 : Yamaha SY77 2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (cassé), Waldorf Iridium Keybord et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 08:01:52 ]