réactions à la news Votre voix va devenir un contrôleur MIDI
- 59 réponses
- 29 participants
- 8 154 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 14:09:14Votre voix va devenir un contrôleur MIDI
Revendez vos claviers maîtres, vos pads et vos contrôleurs à vent, car très bientôt, votre voix et votre STAN seront les seuls outils dont vous aurez besoin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 14:47:32 ]
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/04/2019 à 10:26:22
Didizik, quelques éléments de réponse avec cette vidéo :
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 19/09/2021 à 18:11:30
Dubler 2 arrive le 28/09 niveau tarifs :
Grosse mise à jour de la partie logiciel. Payante.
Grosse mise à jour de la partie logiciel. Payante.
Will Zégal
75484
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 21/09/2021 à 12:05:36
J'ai voulu regarder la vidéo, mais j'ai pas eu la patience de rester concentré dessus. As-tu quelques informations à nous donner ?
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 21/09/2021 à 22:31:51
Oué, j'ai tout regardé.
C'est donc niveau interface utilisateur que ça s'améliore sur plusieurs tableaux.
En espérant ne rien louper d'important, il y a :
- la navigation en onglets thématiques plutôt que la vue unique actuelle et plus globalement un design et une ergonomie bien améliorés
- beaucoup plus de gammes disponibles
- la possibilité de calibrer un micro autre que celui du Dubler Kit (ils font le test avec un SM58 en toute fin de vidéo et ça fonctionne plutôt bien)
- un moteur audio ajouté au plugin (toujours standalone) permettant de tester Dubler avec quelques sons internes (latence encore réduite)
- globalement plus de paramétrages possibles, plus de finesse dans les réglages dont l'ajout d'un glide bien cool et des MIDI CCs qui peuvent être affinés en termes de valeurs de sortie directement dans le logiciel Dubler 2 (actuellement notre voix va porter des valeurs de 1 à 127 là où l'on peut régler le minimum et le maximum des valeurs de sortie avec Dubler 2, exemple donné dans la vidéo de l'ouverture d'un filtre qu'on ne veut pas forcément du min au max mais que sur une partie des valeurs de cutoff)
À noter que le micro n'évoluera pas dans le Dubler Kit 2 (déjà optimisé pour le logiciel) et qu'un prix avantageux de mise à jour vers la V2 sera proposé aux clients de la V1.
C'est donc niveau interface utilisateur que ça s'améliore sur plusieurs tableaux.
En espérant ne rien louper d'important, il y a :
- la navigation en onglets thématiques plutôt que la vue unique actuelle et plus globalement un design et une ergonomie bien améliorés
- beaucoup plus de gammes disponibles
- la possibilité de calibrer un micro autre que celui du Dubler Kit (ils font le test avec un SM58 en toute fin de vidéo et ça fonctionne plutôt bien)
- un moteur audio ajouté au plugin (toujours standalone) permettant de tester Dubler avec quelques sons internes (latence encore réduite)
- globalement plus de paramétrages possibles, plus de finesse dans les réglages dont l'ajout d'un glide bien cool et des MIDI CCs qui peuvent être affinés en termes de valeurs de sortie directement dans le logiciel Dubler 2 (actuellement notre voix va porter des valeurs de 1 à 127 là où l'on peut régler le minimum et le maximum des valeurs de sortie avec Dubler 2, exemple donné dans la vidéo de l'ouverture d'un filtre qu'on ne veut pas forcément du min au max mais que sur une partie des valeurs de cutoff)
À noter que le micro n'évoluera pas dans le Dubler Kit 2 (déjà optimisé pour le logiciel) et qu'un prix avantageux de mise à jour vers la V2 sera proposé aux clients de la V1.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 08:56:31 ]
Will Zégal
75484
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 22/09/2021 à 08:24:07
Merci. C'est cool.
Tu as déjà la V1, toi ?
Tu as déjà la V1, toi ?
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/09/2021 à 08:54:48
Yes, que je n'utilise peu honnêtement, mais il permet de composer autrement donc intéressant de conserver dans la palette d'outils pour d'autres phases créatives.
Will Zégal
75484
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 22/09/2021 à 09:01:32
Ce qui m'intéresse dans ce concept, c'est l'expressivité qu'offre (pour moi) la voix que mon niveau ne me permet pas d'avoir au clavier.
Mais j'ai eu l'impression qu'avec la V1, cette expressivité était fortement atténuée par l'aspect détection/ correction. Leur but semble avoir été de faire un truc permettant aux non joueurs de claviers de jouer du synthé avec la voix, pas (encore) un truc permettant aux chanteurs de chanter avec un son de synthé.
Il semble de ce que j'ai vu et de ce que tu as écrit que la V2 va plus vers ça. Je me trompe ?
Mais j'ai eu l'impression qu'avec la V1, cette expressivité était fortement atténuée par l'aspect détection/ correction. Leur but semble avoir été de faire un truc permettant aux non joueurs de claviers de jouer du synthé avec la voix, pas (encore) un truc permettant aux chanteurs de chanter avec un son de synthé.
Il semble de ce que j'ai vu et de ce que tu as écrit que la V2 va plus vers ça. Je me trompe ?
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 22/09/2021 à 09:08:06
Non, même si la V2 n'est pas si éloignée de l'expressivité plutôt intéressante permise par la V1. Par contre, on contrôle mieux les limites que l'on veut donner à sa voix et aux valeurs de sortie correspondantes et en ce sens l'expressivité est plus contrôlée, maîtrisée. Moins de retravail derrière, assurément.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 09:46:15 ]
VE
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 24/02/2023 à 22:07:43
Citation de VE :
Yes, que je n'utilise peu honnêtement, mais il permet de composer autrement donc intéressant de conserver dans la palette d'outils pour d'autres phases créatives.
Je l'avais utilisé pour un live enregistré en 2020 qui n'arrive sur YouTube que maintenant :
Au tout début, on voit que je déclenche les kicks et claps via Dubler.
- < Liste des sujets
- Charte