Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 GCX, 2 GCX, 3 GCX. Avec un GCP, ok, mais avec un autre pédalier?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 GCX, 2 GCX, 3 GCX. Avec un GCP, ok, mais avec un autre pédalier?
P'tit lu all...

Je suis pleinement satisfait de mes 2 GCX, au point que j'envisage sérieusement d'en acheter un 3 ème.
Mais voila, si, pour le moment, j'utilise ces bestioles avec un GCP pour lequel elles sont le complément idéal, je dois avouer que je lorgne de plus en plus du côté du FX1 d'Axess Electronics qui offre bien plus de contrôles et de fonctions que le GCP.
Et là, la question qui se pose, c'est, est-ce qu'avec un tel pédalier, je vais pouvoir continuer à utiliser plusieurs GCX.
En effet, un seul GCX peut-être piloté via des Control Changes tout ce qu'il y a de plus tandards, mais la doc du GCX ne dit rien quant au cumul de plusieurs unités dans ce mode d'utilisation.
Or, rien, sur le GCX, ne semble permettre de modifier le N° de canal ou la plage de CC auquel vont réagir les différents GCX connectés à un pédalier midi.

Donc, j'ai un sérieux doute quant aux aptitudes de la bêtes à fonctionner à 2, 3 ou 4 sur un pédalier midi autre que le GCP.

Z'en dites quoi vous autres? Y'en a qui ont une expérience dans le domaine?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je viens d'avoir la réponse de Mario, le boss d'Axess.
En fait, la solution pour contrôler plusieurs GCX avec l'FX1 est donnée vers la fin du manuel PDF.
Il s'agit en fait d'utiliser des Sysex que l'on assigne au swtiche Instant Access voulu.
Inutile de changer d'EPROM.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Alèse , content pour moi ...

ce bon vieux mario, quel service hein ... toujours là pour répondre aux questions ...

Petit détail à ne pas négliger , la norme ROHS . Mario ne livre pas en Europe tant que ses produits ne sont pas conformes. Je ne sais pas ou ca en est pour le fx-1. Mais je voulais acheter un BS-2 , et il y a encore un mois, ce n'était pas possible ....

Donc, tu vas te faire péter le fx-1 expanded mon cochon ????

eh ben !!!!

(tu fais quoi comme style de musique , pour avoir besoin de tout ca ???
13

Citation : Petit détail à ne pas négliger , la norme ROHS . Mario ne
livre pas en Europe tant que ses produits ne sont pas
conformes. Je ne sais pas ou ca en est pour le fx-1. Mais
je voulais acheter un BS-2 , et il y a encore un mois, ce
n'était pas possible ....

PAs de problème. Les FX1 et Expander sont les deux premiers produits qu'il a mis aux normes. Ils sont bien dispos pour l'Europe.

Citation : (tu fais quoi comme style de musique , pour avoir besoin de tout ca ???

Comme styles en fait.
A vrai dire, je tiens souvent le rôle du claviériste dans mes projets. Je joue beaucoup sur la création de sons de synthés à l'aide de mes effets et d'une guitare.
Accessoirement, je suis surtout orienté Funk-Rock / Funck-Metal, et je ne dédaigne pas le style shred ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Cool ca .....

t'as des liens ?? ca me dirait bien de jeter une oreille .....

Moi, je viens de remplir mon premier GCX, je vas tout faire pour ne pas en acheter un 2ème, ce serait abuser ....

mais c'est pas gagné :8) :8) :8)
15

Citation : t'as des liens ?? ca me dirait bien de jeter une oreille .....

Pas encore désolé. Ca traine en longueur à cause de mon école de musique qui me prends beaucoup de temps :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Moi, je viens de remplir mon premier GCX, je vas tout faire pour ne pas en acheter un 2ème, ce serait abuser ....

Bof... J'envisage bien d'en acheter un 3ème alors... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Salut, j'aurais quelques questions concernant l'utilisation d'un GCX et d'un GCP. Je possède déjà l pédalier et vu que je me suis laché sur quelques pédales (phaser, autowah, fuzz homemade) j'envisag e d'acheter un GCX pour éviter de prendre des cours de claquettes. Seulement voila, j'ai exploré les manuels du GCX et du GCP et quelques points me sont toujours obscurs, notamment au niveau du mode de fonctionnement 4 presets/bank. En effet, dans ce mode, je dispose de 8 switchs dédiés aux CCs. Mais imaginons que j'aie 2 GCXs. Je dispose alors de 16 boucles, comment est ce que je peux les contrôler si je n'ai que 8 CCs de dispo via les switchs? Est ce que le GCP reconnait deux GCXs et me donne accès à 8 CCs supplémentaires? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi? Autre question, est-ce que je suis limité à envoyer deux CCs par preset (en plus des deux CCs des pédales d'expression) ou alors il y a moyen de faire que sur l'envoi d'un PC, le GCX, tout seul comme un grand, m'active/désactive les boucles qui vont bien?

Merci pour votre aide!
18
C'est pas le bon topic pour ta question.
Ceci dit, c'est moi qui l'ai créé alors...

Tu dispose en fait de deux pages sur le GCP lorsque tu es en mode EDIT.
Tu bascule de l'une à l'autre pour activer les 8 boucles de l'un des DCX, ou du second.

Par contre, en mode PLAY, tu n'as affectivement accès qu'à seulement 8 CC, et là, c'est à toi de choisir les quels tu va assigner aux 8 switches INSTANT ACCESS. Mais une fois que tu les as assigné, c'est pour la totalité des presets.

En revanche, le GCP peut être asservi à un second GCP. Et là, tu te retrouve avec 16 IA, et 8 Presets.

Ou alors, tu prends un autre pédalier que le GCP comme il en est question dans ce topic.
Par exemple, le FX1 d'AXESS Electronics qui dispose d'un plus grand nombre de switches d'IA, ainsi que de switches de presets.
Il dispose en outre d'une fonction que peu d'autre pédaliers ont qui consiste à permettre l'émission d'un CC lors de la pression, puis, d'un autre CC (de N° différent s'entend) lors du relachement.
Mais ce n'est pas tout, car cette fonction permet également de cumuler l'émission d'un CC ET d'un PC, à la fois sur les pressions et les relachements.
Par ailleurs, le FX1 dispose d'une extenssion supplémentaire optionnelle permettant d'ajouter encore plus de switches IA.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
20
L'FX1?

Nan, malheureusement, pas encore.
J'ai eu quelques dépenses plus urgentes ces derniers temps :(...

Pis comme pour le moment la scène n'est pas à l'ordre du jour pour cause de semaines de 90 heures avec mon école/studio, ben je me dis que je vais devoir attendre un peu...

Au passage, j'ai peut-être la possiblité de me faire livrer le futur FX1 tant convoité à une adresse Luxembourgeoise.
J'ai pas pu avoir de précisions pour le moment, mais vu le taux de TVA plus intéressant qu'en France, ça pourrait bien être un bon moyen de pécho aux States sans trop taxer en douanes.

Quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org