Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon gcx en high gain

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon gcx en high gain
Salut à tous j'ai découvert un problème avec mon gcx. Lorsque je mets mon ampli en high gain et que j'enclenche une boucle d'effet de mon gcx les jacks de sortie sont extrêmement microphonique au point que si je tape sur le jack de sorti du gcx ça me fait des gros pops dans l'ampli. J'ai pensé que c'était mon jack qui était foutu mais non. Je suis allez dans un magasin et c'est les sortie du gcx qui merde. Avez vous le même problème ?

P.s mois j'ai la vieille version quelle sont lies améliorations pour la nouvelle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Question ton buzz tu l'a constamment ou seulement comme moi quand tu te met en high gain ?
12
En fait,sur les conseils de Gillou me disant qu'il s'agissait sans doute d' un bouclage de masse ,je me suis décidé d'essayer le système en sortant les GCX du rack.En dévissant une vis du premier GCX,le buzz a disparu.J'ai donc isolé toutes les vis à l'aide de rondelles de caoutchouc et tout est presque satisfaisant (sauf peut etre avec la big muff qui souffle pas mal.)
13

Citation : J'ai donc isolé toutes les vis à l'aide de rondelles de caoutchouc et tout est presque satisfaisant

Pour ça, moi j'utilise ça.
J'en ai commandé une 15aine de sachet lors de mon dernier achat chez eux.
Ca marche très bien, mais pour certains rack dont la façade est un peu épaisse, c'est plus dur à mettre en place, et en serrant, il arrive que le plastique se coupe au niveau du pli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Perso j'ai réussi à éliminer mon fameux buzz. En fait j'ai mis mon gcx tout en bas de ma flight, du coup mes 2 plateaux isole des parasites et mon alim tout en haut. De plus j'ai refais tout mes jacks et j'ai câbler tout ce petit monde proprement, je peux poster une photo si ça vous intéresse.

Hors sujet : Sinon vos pédales comment sont elles alimentés dans vos rack ? Alim ou pile, si vous avez une alim quelle marque ?

15
L'isolation dont on parlait juste avant ne concernait pas le rayonnement que tu as pu amoindrir via les plateaux. Ce dont nous parlions concernait les diverses boucles de masses que ne manque pas de créer les réglettes de fixation métaliques de nos chers flight-cases chéris.

Les chassis métaliques de nos machines sont bien souvent reliés à la masse electrique, et le fait de les fixer à un support lui m^m conducteur crée des bouclages néfaste qui induisent ce buzz situé vers 50Hz (un joli Sol bien grave) dont il est si difficile de se débarasser.

Un peu de lecture: http://petoindominique.fr/html/cable.htm

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Hors sujet : Ok spawn x mais comme j'ai crée se topic si tu lis le premier message j'y explique mon problème et vu que je l'ai résolu j'explique comment j'ai fais cela au cas ou d'autre aurais le même problème. Pour ton lien pour les câbles merci bcp etant électronicien je n'ai jamais eu de cours aussi complet sur les jack.

Pendant que j'y pense n'hésité pas à écrire à chez voodoo lab, ils répondent et aide en cas de problème.

17

Citation : Ok spawn x mais comme j'ai crée se topic si tu
lis le premier message j'y explique mon problème et vu que
je l'ai résolu j'explique comment j'ai fais cela au cas ou
d'autre aurais le même problème.

Oui oui, bien sûr, mais c'était pour bien préciser la nature des deux problèmes.
Ou plutôt, les deux sources possibles de ce problème. Et comme ta réponse faisait suite au post de Davegil qui où il était question de boucles de masses, je me suis dis qu'il risquait d'y avoir des problèmes de compréhension pour ceux qui arriveraient ici plus tard.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Hors sujet : J'ai remplacer mon GCX par du lehle ben je suis bien moins emmerdé .....

19

Hors sujet : Du quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Hors sujet : La D.LOOP de lehle