Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon gcx en high gain

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon gcx en high gain
Salut à tous j'ai découvert un problème avec mon gcx. Lorsque je mets mon ampli en high gain et que j'enclenche une boucle d'effet de mon gcx les jacks de sortie sont extrêmement microphonique au point que si je tape sur le jack de sorti du gcx ça me fait des gros pops dans l'ampli. J'ai pensé que c'était mon jack qui était foutu mais non. Je suis allez dans un magasin et c'est les sortie du gcx qui merde. Avez vous le même problème ?

P.s mois j'ai la vieille version quelle sont lies améliorations pour la nouvelle ?
2

Hors sujet : Je crois savoir qu'il y a eu des problèmes lorsque j'ai voulu poster ce sujet je m'en excuse sincèrement

P.S Le langage flood crossposte + HS je ne connais pas on pourrais m'expliquer. Je m’excuse MONSIEUR Spawn X mais je ne suis pas un habitué des forums.

3
Hello ,

c'est assez bizarre ton problème, je n'ai jamais rencontré ca .... (et pourtant le high gain , comme tu dit , est souvent de passage dans mon p'tit GCX :8) :8) ) .
Peut-être qu'il a fait son temps, tout simplement , et qu'il doit laisser sa place à un petit nouveau GCX tout frais .... :oops: :oops:

Pour le flood crosspost hs, je crois que le monsieur a voulu dire, que ca servait à rien de poster dans tous les forum dédié au GCX , un seul suffit. Surtout que tu es sur une mailing liste , donc, normalement la plupart des possesseurs de gcx recoivent automatiquement chaque message par mail ... donc pas besoin de les harceler .... on arrive :bravo: :bravo: :bravo:

Abonne toi un jour ou 2 à la mailing list EMG 81 , tu vas comprendre ce que c'est ... :clin: :clin:

Sans rancune , et tiens nous au courant de létat de ton gcx
4
Hello;je suis actuellement en cours de cablage de tout mon système depuis l'achat de 2 GCX avec le ground control;petit problème:si je branche la guitare directement dans mon preamp(Quad mesa),le bruit de fond est très faible.dès que je passe par l'entée guitare du gcx,gros buzz dans les HP.Que faire???
5
Difficile de te répondre précisément sans plus de précisions sur la nature du buzz.
Pourrais-tu faire un sample?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Est ce que toutes tes alimentations sont cleans ????

pas de vieux transfos foireux qui trainent ???
7
Merci pour votre rapidité.Coté transfo,tout est clean (transfo neufs).Mes pédales sont en tiroirs dans un rack et j'ai controlé qu'elles ne parasitaient pas le système.les 4 canaux du quad mesa sont pilotés par le second GCX (sorties 5 6 7 8) et meme sans passer par les boucles des pédales( c à dire gtr in/gtr out du GCX 1),le bruit de fond est assez génant.
8
Merci pour les réponses.Les alim. sont neuves.Le preamp est géré par le GCX2(out 5 6 7 8).Si je branche la guitare dans le GCX1 (gtr in),sans passer par les boucles des pédales (gtr out du GCX 1),le bruit de fond est assez conséquent.
9
Il semble que tu n'utilise pas le Buffer du GCX. As-tu testé? Ca peut améliorer considérablement les choses.
Pour ce faire, connecte ta guitare directement à l'entrée idoine du GCX, puis, à l'arrière, récupère le Guitar Out que tu connecte à l'entrée de la première boucle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci Spawn(et bravo pour ta config!)Voici mon plan de cablage(mais je pense utiliser l'entrée avec buffer):guitare dans le gtr in du GCX 1/gtr out vers in 1/ (tous les in et out sont connectés)GCX 1:loop1:dyna comp/loop 2: comp Boss/loop3:line 6 disto/loop4:Tube Driver Buttler/loop 5:BIG muff/loop 6:phase 90/loop 7:disto+ mxr/loop 8:disto carl martin/GCX 2:loop1:electric mistress/loop 2:tc chorus/loop 3: line chorus/loop 4:line 6 delay/out 4 vers entrée Quad Mesa/boucle du Quad vers TC 2290(commandé en midi)/GCX2 out 5 6 7 8 pour switcher les canaux du Quad.si je passe la guitare directement dans le mesa,pas de bruit de fond;si je passe par le GCX 1,le buzz est nettement plus génant.(le tout est dans un rack 15 U,pedales montées dans 2 tiroirs.)