Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire de plus ? (Gcx)

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que faire de plus ? (Gcx)
Bonjour à tous,

J'ai enfin tout ce dont j'avais besoin pour me faire (très très) plaisir, pour avoir tous les sons que je veux, et de qualité.

J'ai fais des efforts pour tout connecter comme il faut (plusieurs heures la première fois !), je viens de faire tout mon câblage audio sur mesure (Neutrik + Triton), donc plus un centimètre de fil en trop, les câbles électriques sur mesure aussi du Furman vers chaque appareil.

Tous les appareils sont connectés au Furman sans la terre, il n'y a plus que le Furman qui l'a, pour aller directement dans la prise (avec la terre).

Les racks sont tous séparés du rail du rack par des plaques de je ne sais plus quoi qui isole de tout (électricité, chaleur etc.....).

J'ai tenté avant de refaire mon câblage audio d'enlever la masse sur certains jacks, mais, malgré tous ces essais et l'absence de doute possible sur la qualité du matériel,

J'AI ENCORE DU BUZZ !!!! :((( :((( :((( :((( :(((

Qu'est-ce que je peux faire de plus ????

J'ai besoin d'aide !!!!

Je peux juste vous donner quelques pistes :

Les appareils ne buzzent pas indépendamment.

Quand je déconnecte le out de la boucle 1 et le in de la 2 (boucle 2 et 5 activées) la tête d'ampli larsen (larsen électronique).

Dès que j'enlève l'un des jacks de la boucle 2 (send et return de la tête), plus de buzz (mais plus de son non plus :( ).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh? Le GCX dispose d'une alim externe...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Hello

j'avais un buzz comme ça, chez moi c'était une visse qui serré le gcx sur le rack...lorsque je dévissais légèrement cette visse, le buzz disparaissait.
Je sais pas si ça peut t'aider...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
@Gowy:

Citation : Les racks sont tous séparés du rail du rack par des plaques de je ne sais plus quoi qui isole de tout (électricité, chaleur etc.....).

Bon, ceci dit, DoDwDn, tu ne précise pas la nature des vis.
Perso, j'utilise ça:

Ca se compose d'une part d'un bout de plastique qui se plie en deux autour des oreilles du rack à isoler et est en m^m temps traversé par la vis, et d'autre part, d'une gaine de plastique qui "enrobe" la vis.
Bah voui, passque si tu utilise des plaque en isolante mais que tes vis sont nues, ben ça sert pas à grand chose...

Ceci dit, la solution drastique, c'est de remplacer le rail méalique par deux montants en bois lorsque c'est possible.

-Espace-Cubase.org

14
C'est aussi ce que j'ai mis
plus rien ;-)

15
L'alim externe => oui

Mais je parlais de la partie interne (je m'y connais pas trop niveau électrique, alors je me disais qu'il restait peut-être encore une petite pièce en interne qui peut faire son petit bazar !?

Pour ce qui est des vis, mon isolant enrobe en partie les vis, mais peut-être que certaines touchent un peu le bord, ce qui les isolent un peu moins !

Le pire, c'est que c'est un rack fait maison (pas par moi), et que le gars a mis un support métallique pour mettre les pas de vis, alors qu'il y a du bois en dessous ! :(((

Il aurait gagné mille fois à juste insérer des chevilles (mais bon lui il s'en fout, il est menuisier, alors les conditions électriques, il s'en fout un peu)!
Dommage....

Je précise que le dernier test s'est fait avec tous les éléments du rack éteints (sauf le gcx), et que j'ai rebranché l'alim sur une prise banale, et de l'autre côté et plus loin la tête d'ampli.

Donc même si je l'ai laissé monté, l'histoire de l'isolation ne compte plus (je crois ?).

Je vais explorer la piste de la vis à desserrer.

Gowy : c'était la vis qui sert à monter le rack que tu as dévisser, ou une vis du Gcx ?
16
Vous les avez trouvé où, vos p'tits bouts de plastique ?

J'en avais vu une fois, mais je ne sais plus où ?
17
Chez thomann
mais j'ai plus le lien :((

18
Je devrais trouver ! :clin:

Merci en tout cas pour votre aide, j'ai rarement eu autant de soutien ! :bravo:

Bon, j'explore ces nouvelles pistes, et vous tiens au courant...
19

Citation : Pour ce qui est des vis, mon isolant enrobe en partie les
vis, mais peut-être que certaines touchent un peu le bord,
ce qui les isolent un peu moins !

Euh... Y'a pas de "un peu moins". S'il y a contact, il y a contact, point barre.

Citation : Je précise que le dernier test s'est fait avec tous les
éléments du rack éteints (sauf le gcx), et que j'ai
rebranché l'alim sur une prise banale, et de l'autre côté
et plus loin la tête d'ampli.

Donc même si je l'ai laissé monté, l'histoire de
l'isolation ne compte plus (je crois ?).

Ben si, justement. Un appareil éteint reste conducteur si sa masse audio est commune à celle des autres appareils.
Donc, si, ça compte toujours. :noidea:

Citation : Vous les avez trouvé où, vos p'tits bouts de plastique ?

J'en avais vu une fois, mais je ne sais plus où ?

Ben t'as qu'à cliquer sur mon image. J'ai mis un lien exprès...

-Espace-Cubase.org

20
As tu essayé de brancher l'alim de ton ampli sur le furman ?

mon bloc d'alim fourni du courant pour tout mes appareils, une seule prise dans le mur et basta (et pas de buzz :clin: )

Carpe Diem