Sujet de la discussionPosté le 28/11/2007 à 22:15:49Que faire de plus ? (Gcx)
Bonjour à tous,
J'ai enfin tout ce dont j'avais besoin pour me faire (très très) plaisir, pour avoir tous les sons que je veux, et de qualité.
J'ai fais des efforts pour tout connecter comme il faut (plusieurs heures la première fois !), je viens de faire tout mon câblage audio sur mesure (Neutrik + Triton), donc plus un centimètre de fil en trop, les câbles électriques sur mesure aussi du Furman vers chaque appareil.
Tous les appareils sont connectés au Furman sans la terre, il n'y a plus que le Furman qui l'a, pour aller directement dans la prise (avec la terre).
Les racks sont tous séparés du rail du rack par des plaques de je ne sais plus quoi qui isole de tout (électricité, chaleur etc.....).
J'ai tenté avant de refaire mon câblage audio d'enlever la masse sur certains jacks, mais, malgré tous ces essais et l'absence de doute possible sur la qualité du matériel,
J'AI ENCORE DU BUZZ !!!!
Qu'est-ce que je peux faire de plus ????
J'ai besoin d'aide !!!!
Je peux juste vous donner quelques pistes :
Les appareils ne buzzent pas indépendamment.
Quand je déconnecte le out de la boucle 1 et le in de la 2 (boucle 2 et 5 activées) la tête d'ampli larsen (larsen électronique).
Dès que j'enlève l'un des jacks de la boucle 2 (send et return de la tête), plus de buzz (mais plus de son non plus ).
Je vais faire les tests cet après-midi, et si ça ne marche pas je n'aurais qu'à commander ces petits bouts de plastique (de toute façon, même si ça marche, ça ne pourra pas faire de mal d'optimiser un peu le tout).
J'ai enfin une bonne nouvelle: le problème est identifié !
C'est effectivement les vis du Gcx (les quatre, parce qu'une ça aurait été trop facile). Je les ai (beaucoup) desserrées, et plus de souffle parasite !
Dès que j'en bougeais une, re-buzz !!
Je vais donc m'acheter ces petits bouts de plastique, et comme ça je n'aurai plus le moindre souci ! (je garde le buzz en attendant, histoire que le rack reste vissé, sinon il appuie sur la midi-thrubox qui a l'air fragile)
Enfin ma vraie config de rêve !
Je vous remercie donc tous de vos interventions éclairées !
Histoire donc de refaire un point sur les éléments essentiels d'un montage de rack :
- Si possible avoir un rack avec des montants en bois, sur lesquels visser les racks.
- Faire un câblage propre (si possible sur mesure) et de qualité, pour éviter la pendouille.
- Prendre ces petits bouts de plastique qui vont résoudre mon problème (à l'époque j'avais cherché des vis en plastique, mais pas trouvé trop fragile ?)
- Essayer autant que faire se peut de prendre un produit assimilé Furman, sur lequel on peut se permettre en cas de problème d'enlever la masse sur le câble d'alimentation qui relie l'appareil au Furman (ce dernier devant impérativement conserver la terre).
C'est en toute sécurité tant que tout est connecté au Furman, il ne faut pas s'amuser à déconnecter la terre sur un rack qu'on va brancher seul directement dans la prise !!
Soyez prudent à ce niveau, et n'hésitez pas à demander plus que pas assez !!
Je remercie à nouveau tout le monde pour m'avoir sauvé de mon problème (2 semaines de galère à cause de 4 vis !! ).