Mes motivations pour ce changement sont que : chaque boucle du SwitchBlade peux être indépendament programmée en mode série ou parallèle pour chaque preset ; que l'ordre des boucle n'est figé (votre effet/pédale relié à la loop 1 peut se retrouver en 8ème loop) ; enfin on dispose d'un vu-mètre par entrée et sortie de chaque boucle pour apprécier le niveau du signal. Et bien d'autres options comme par exemple un contrôle de volume du SwitchBlade lui-même par pédale d'expression.
Difficile d'en trouver en France, AudioTubeTech peut l'importer.
Spawn-X
21557
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/09/2010 à 16:32:41
L'importateur est Européen en fait.
http://www.loopersparadise.de/de/shop.php?ref=
C'est Franck Post qui s'occupe de ça.
Il me réserve normalement un Switchblade GL dans son prochain arrivage d'ici 3 semaines.
Par contre, c'est clair, c'est pas le m^m prix qu'un GCX.
Je ne connais pas le tarif pour le Switchblade 8 car je ne m'intéresse qu'au GL depuis 1 an.
Mais pour ce qui me concerne, le GL va me coûter 1980€ + 17€ de port.
Sachant que le site constructeur donne 2300$ en list proce (prix catalogue) et 1955$ en achat direct chez eux soit 1437€ sans les frais de port USA > France. Et surtout, sans la TVA et les frais de douanes. Si tu est risque tout, tu peux éventuellement tenter de leur demander de te l'envoyer directement en espérant passer à travers les mailles de la douane, mais ça pas gagné.
Lorsque j'ai acheté mon Axe-FX Ultra, j'ai eu la chance que mon colis ne soit pas retenu en douanes. J'ai donc payé mon Ultra 1642€ au lieu de quelques 2000€ demandé par l'importateur G66. Ce n'était pas le but à la base, mais j'ai été obligé de commander direct au USA parce que le produit était en rupture et y compris là bas et que, par chance, un type en vendait plusieurs via eBay. Je ne sais pas comment, mais il avait trouver le moyen de faire du stock avant la rupture, si bien qu'il arrosait l'Europe. Les Ultra n'ont été de nouveau dispos que 2 mois plus tard.
En ce qui concerne le Switchblade, je ne connaît pas la politique de la marque, donc, il se peut qu'ils acceptent l'expédition tout comme il se peut qu'il t'obligent à passer par le distrib.
S'ils acceptent, tu peux espérer que la douane ne retienne pas le colis, mais s'ils le font, frais de douanes et TVA ajoutées, tu peux encore espérer y gagner un peu.
C'est clair au point point de vue différence de prix. Mais les possibilités sont décuplées. Question transparence, par rapport au GCX, je n'ai pas + d'info que ça. J'ai eu justement Frank Post aujourd'hui par mail, pour connaître son avis sur le matos. Dans la gamme de prix que je peux débourser, il me conseille plutôt le SwitchBlade 8B que le 8. Ne souhaitant y brancher que des pédales, je ne comprends pas pourquoi il insiste sur le 8B dont les entrées/sorties sont 'Balanced' (mais on peut y connecter des câbles dits Unbalanced quand-même).
j'ai un soundsculture crosspatch c'est excellent, je m'en servais pour mélanger mes pédale de disto, c'est ahurissant de pouvoir gérer l'ordre et le volume des boucles