Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
1- si il n'y avait pas moyen de cabler ça autrement pour eviter l'utilisation d'un mixeur ? (peut-être en utilisant des cables Y ?)
2- Et que si jamais on était obligé d'en utiliser un je vois pas trop quoi choisir, j'ai déjà une boss LS-2 mais ici je n'ai ni besoin de regler le volume, ni besoin de switch, je veux juste une boite qui fusionne mes 3 signaux en 1, mais j'en trouve pas :/
Merci de coup de main !
Mentor
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/10/2010 à 14:53:33
Salut,
Oui, il y a beaucoup plus simple pour utiliser la totalité ou une partie des boucles du GCX en mode parallèle. Personnellement, pour obtenir ce résultat, j'utilise la pédale X-Blender de Xotic avec un des mes GCX.
La X-Blender est une pédale offrant la possibilité de disposer d'une loop série ou parallèle. Elle dispose aussi de plusieurs petits contrôles mais ignorons-les pour l'instant dans le cas qui nous préoccupe dans ce post.
Voici alors comme mon second GCX est totalement disponible en mode loop série ou loop parallèle :
- Tout d'abord les loops choisies pour être commutables en série/parallème doivent se suivre dans l'ordre (désolé, je n'ai rien trouvé de plus flexible avec ces moyens) ;
- Rien n'empêche de disposer par exemple des 3 premières loops en mode GCX (série) et les autres basculables (série/parallèle). La première des boucles 'basculables' sera donc équipé du X-Blender.
- Attention : 2 loops sont à sacrifier (sans effet) pour obtenir un GCX basculable en mode série/parallèle. Cette contre-partie évite toutefois les cables en Y ou je ne sais quoi de farfelu ;
-Pas de claquettes pour manier la X-Blender. Une fois réglée, elle peut être rangée dans un rack, activée et en mode loop parallèle uniquement. Le GCX et le midi feront le reste ;
-Cheminement (dans le cas des 8 loops sollicitées) : guitare vers X-Blender (in) / (Send) X-blender vers loop 1 (in) du GCX / connecter jusqu'à 5 effets sur les 5 premières loops / (Send) de la loop 7 du GCX vers (Return) X-Blender / (Out) de la loop 7 du GCX dans (In) de la loop 8 du GCX / (Out) X-Blender vers (Return) loop 8 du GCX / (out) de la loop 8 du GCX vers ampli ;
- En activant les boucles 7 et 8 du GCX chaque autre loop fonctionnera en mode parallèle via le X-Blender. En les désactivant, le GCX reste en mose loop série.
Bien entendu, toute autre pédale de style Blender fera l'affaire. A noter quand même que pour réaliser ce système, 2 loops sont à sacrifier. Donc à étudier sérieusement vu le prix d'un GCX mais par ailleurs quel autre produit peut rivaliser ce système en comparaison du prix d'un GCX et d'un Blender ?