Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusionner 3 boucles parallèles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusionner 3 boucles parallèles

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment on peut fusionner 3 boucles d'effets paralleles sur le voodoo gcx :

https://docs.google.com/drawings/pub?id=1FMy0qe5wh7E_W15-S7QgJvldLjytLAuqiZ48dAlZ0pY&w=960&h=720


En me basant sur celui là (http://www.voodoolab.com/gcxdiagrams/12-Magnetic_&_Piezo_Guitar_Rig.pdf), ils disent qu'il faut utiliser un mixeur, mais je me demandais :

1- si il n'y avait pas moyen de cabler ça autrement pour eviter l'utilisation d'un mixeur ? (peut-être en utilisant des cables Y ?)

2- Et que si jamais on était obligé d'en utiliser un je vois pas trop quoi choisir, j'ai déjà une boss LS-2 mais ici je n'ai ni besoin de regler le volume, ni besoin de switch, je veux juste une boite qui fusionne mes 3 signaux en 1, mais j'en trouve pas :/
Merci de coup de main !

2

Salut,

Oui, il y a beaucoup plus simple pour utiliser la totalité ou une partie des boucles du GCX en mode parallèle. Personnellement, pour obtenir ce résultat, j'utilise la pédale X-Blender de Xotic avec un des mes GCX.

La X-Blender est une pédale offrant la possibilité de disposer d'une loop série ou parallèle. Elle dispose aussi de plusieurs petits contrôles mais ignorons-les pour l'instant dans le cas qui nous préoccupe dans ce post.

Voici alors comme mon second GCX est totalement disponible en mode loop série ou loop parallèle :

- Tout d'abord les loops choisies pour être commutables en série/parallème doivent se suivre dans l'ordre (désolé, je n'ai rien trouvé de plus flexible avec ces moyens) ;

- Rien n'empêche de disposer par exemple des 3 premières loops en mode GCX (série) et les autres basculables (série/parallèle). La première des boucles 'basculables' sera donc équipé du X-Blender.

- Attention : 2 loops sont à sacrifier (sans effet) pour obtenir un GCX basculable en mode série/parallèle. Cette contre-partie évite toutefois les cables en Y ou je ne sais quoi de farfelu ;

-Pas de claquettes pour manier la X-Blender. Une fois réglée, elle peut être rangée dans un rack, activée et en mode loop parallèle uniquement. Le GCX et le midi feront le reste ;

-Cheminement (dans le cas des 8 loops sollicitées) : guitare vers X-Blender (in) / (Send) X-blender vers loop 1 (in) du GCX / connecter jusqu'à 5 effets sur les 5 premières loops / (Send) de la loop 7 du GCX vers (Return) X-Blender / (Out) de la loop 7 du GCX dans (In) de la loop 8 du GCX / (Out) X-Blender vers (Return) loop 8 du GCX / (out) de la loop 8 du GCX vers ampli ;

- En activant les boucles 7 et 8 du GCX chaque autre loop fonctionnera en mode parallèle via le X-Blender. En les désactivant, le GCX reste en mose loop série.

Bien entendu, toute autre pédale de style Blender fera l'affaire. A noter quand même que pour réaliser ce système, 2 loops sont à sacrifier. Donc à étudier sérieusement vu le prix d'un GCX mais par ailleurs quel autre produit peut rivaliser ce système en comparaison du prix d'un GCX et d'un Blender ?