réactions à la news Le projet Specktr a bien avancé
- 13 réponses
- 12 participants
- 1 706 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2017 à 18:08:40Le projet Specktr a bien avancé
Les concepteurs du gant connecté Specktr ont lancé la production des deux modèles Play et Pro ainsi que l’application sur iOS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oboreal
3871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/12/2017 à 18:22:30
Je suis pas encore tout à fait mûr, mais dans l'idée, je serai curieux de tester ça pour mon projet solo, histoire de m'affranchir de push et la "classique" table façon DJ.
0
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/12/2017 à 19:19:18
Alors là, je réclame un test ORLP!

4
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2017 à 10:59:30
Hahahah oui ! Un bon ptit test de nos amis ! 
0
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 08/12/2017 à 12:22:44
Comme d'hab, que iOS 
Je sens que j'irais chasser pour un Mac + un iPad rien que pour la MAO un jour ... Tellement de trucs cools
Je sens que j'irais chasser pour un Mac + un iPad rien que pour la MAO un jour ... Tellement de trucs cools
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:25:06 ]
Nantho Valentine
4160
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 08/12/2017 à 12:40:08
delchambre
3211
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/12/2017 à 16:16:26
En attendant les Grenoblois d'Oria avec leur bague qui fera un peu moins fétichiste que ce gant, mais bon, après, il faudra comparer les 2 en pratique 
0
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
*Seed*
11702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/12/2017 à 21:20:08
je pense qu'ils sont plus complémentaires qu'opposables, c'est pas tout à fait le même bouzin.....et le spektr a l'air plus complet
0
Sysex and sun
delchambre
3211
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2017 à 22:00:25
Heu oui mais entre jouer de la batterie et de la guitare, lors du live il faut faire un choix 
Mais laissons venir, Oria est tjs en dev et béta ...
Tout cela me semble prometteur et je les imagine pour la gestion de bien d’autres choses que la musique, le midi pouvant servir de protocole passerelle.
Mais laissons venir, Oria est tjs en dev et béta ...
Tout cela me semble prometteur et je les imagine pour la gestion de bien d’autres choses que la musique, le midi pouvant servir de protocole passerelle.
0
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
dreddjd
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/12/2017 à 10:57:48
Citation de Onagin :
Comme d'hab, que iOS
Sur leur site, la config min c'est iOS ou Android 6, pourtant. Et le support Windows 10 est prévu.
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 10:58:52 ]
oboreal
3871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/12/2017 à 14:09:21
Delchambre, je rejoins assez Seed Barette pour dire que les produits ne sont pas vraiment comparables, à ceci prêt que dans les deux cas ils se portent façon vêtements.
L'oria est une bague pour enrichir l'expressivité d'un instrument un peu façon Touché, alors que le Specktr est un contrôleur généraliste façon ableton push intégré dans une paire de gants.
Les publics visés ne sont pas les mêmes et typiquement, si je trouve les démos de l'oria super intéressantes (pour rendre un synthé plus expressif, son efficacité sera incomparable à celle du specktr je pense), c'est le specktr qui pourrait répondre à mes besoins pour le live looping. (lancer des enregistrements, activer des pistes, gérer des niveau etc...).
L'oria est une bague pour enrichir l'expressivité d'un instrument un peu façon Touché, alors que le Specktr est un contrôleur généraliste façon ableton push intégré dans une paire de gants.
Les publics visés ne sont pas les mêmes et typiquement, si je trouve les démos de l'oria super intéressantes (pour rendre un synthé plus expressif, son efficacité sera incomparable à celle du specktr je pense), c'est le specktr qui pourrait répondre à mes besoins pour le live looping. (lancer des enregistrements, activer des pistes, gérer des niveau etc...).
1
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 10/12/2017 à 15:23:49
Ben on collera des bagues sur les gants et hooop !
1
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Scotty
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 11/12/2017 à 01:10:43
Vu il y a deux semaines au Next Music Festival http://nextmusic.dualo.org/
Produit très, très sympa, attractif, et qui donne des idée créatives;
Produit très, très sympa, attractif, et qui donne des idée créatives;
0
jd1712
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/07/2018 à 09:57:04
Je viens de checker leur site et le gant est maintenant compatible toute plateforme, grâce à une clé incluse. Une nouvelle App est sortie aussi qui permet de customiser tous les contrôles du gant et elle est compatible Android.
J'ai pu le tester sur un festival en Belgique il y 15 jours c'est vraiment impressionnant de réactivité !
J'ai pu le tester sur un festival en Belgique il y 15 jours c'est vraiment impressionnant de réactivité !
0
- < Liste des sujets
- Charte