Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wobo Midi Looper 4
Photos
1/3
Wobo Midi Looper 4

Sujet Reçu aujourd'hui.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reçu aujourd'hui.
Commandé sur le net, je viens de le recevoir. Payé environ 180 euros (frais de ports compris).
Fabrication robuste. 128 presets pour 4 boucles programmables. Le tout répondant à la morme midi via le fameux Program Change.
Spécificités : la section A dispose d'un IN, de 2 boucles programmables indépendament l'une de l'autre (ou ensembles) et d'un out. La section B, un IN, une boucle, un OUT. Idem pour la section C.
Pour la transparence, je n'ai pas encore testé mais je fais confiance vu que je dispose déjà d'un looper-router Wobo (non midi).
Je vais pouvoir le comparer à mon looper Axess Electronics GRX-4 vu que ces deux appareils 'jouent dans la même cour'.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pu enfin tester ce looper.
Transparence au rendez-vous. J'y ai connecté 3 distos et un compresseur.
Programmation très simple, dans le genre Axess Electronics GRX-4.
A la différence que l'on a pas besoin de se tapper 36 fois des pressions de bouton pour activer les boucles que l'on souhaite (sur le principe des combinaisons).
L'afficheur digital est très sympathique car on peut y lire le numéro de preset en cours mais plusieurs autres infos (boucles activées etc...).
Ne me demandez pas un score sur le match GRX-4 contre Midi Looper 4, je n'y vois personnellement aucune différence : ce sont 2 très bons loopers.
12
Merci pour ta review ! Je suis un peu en tabarnak après Mario, car j'ai commandé ma BS2 le 9 janvier, et je l'attends toujours. Tout ca pour dire, que wobo est surement plus rapide niveau délai. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Petite question!

Est il possible de piloté le canal d'un ampli via le midi looper 4?
14

Citation : Est il possible de piloté le canal d'un ampli via le midi looper 4?

oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ok, donc déja une bonne chose! Mais comment le branchement se fait? avec un jack Y, ou tous simplement avec un jack traditionnel?
16
Bon ben je v me répondre moi même, du fait que je l'ai acheter.

le Wobo Midi Looper 4 n'a pas de possibilité de switcher le canal d'un ampli par la fiche jack mais comme il possède 3 sections de bouclage,1ére section : (section A: choix entre 2 préamplis ou effets,ou les 2 préamplis ou effets activés ), 2ème section: (section B : 1 préampli ou effets ou cable Y ), section 3: (section C : idem a section B).

donc pour le Wobo Midi Looper 4 la seul façon de swither le canal (clean, distortion) d'un ampli par la fiche jack est de connecté un cable Y.

celui qui possède un switcher de canal n'est pas le Wobo Midi Looper 4 mais le wobo midi switcher, comme on peut le voir sur ce lien :https://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.woboge.com%2Findex.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

En ce qui concerne l'utilisation, plus que bleufant!Personnellement, je n 'est rien compris à la notice qui tient sur 2 pages,mais une fois le cable midi connecté, c'est de la rigolade.Tu chois ton canal midi (1 à 16) et c 'est tous.Après il suffi d'appuyer sur ton pédalier midi pour choisir son numéro de programme (ex: bank 2 pédale: 3) et le Wobo Midi Looper 4 se positionne tous seul sur son numéro de programme équivalent. Donc de la; il n y a plus qu'a activé la boucle qui nous intérresse et puis c'est tous, c'est garder en mémoire.
Un jeu d'enfant.

Moi, le seul hic que j'ai eut avec, c'est qu'il c 'est mis à fumée des son premier cablage et que le circuit imprimé a pris un coup.Je pense que je ne suis pas tombé sur le bon modèle car dès sa mise en route, des LED restaient plus ou moins allumé ( comme une tension qui régnait) alors qu'aucun cable étais branché.
17
Reçu aujourd'hui , un switch éclaté,merci La Poste :furieux: ...ceci dit emballage trés fragile , les switchs dépassant de 5 mm fallait s'y attendre,je l'ai donc changé moi meme( pas le gout de poiroter 2 semaines de plus et de me repayer du port) et tout est ok.
Trés simple d'utilisation comme il a été précisé plus haut je confirme !!!
En ce qui concerne la commutation des canaux sur un ampli je n'ai pas trop capté cette histoire de y, en ce qui me concerne un jack mono au depart du looper ( sortie fx 4 ) et un jack stereo sur le remote de mon Classic 30 ( un jack stereo car la pointe du jack sert pour commuter la reverb et la partie centrale pour changer de canal ... merci Fabou !!!)et totto va bene !! :bravo:.
18
Je vends le mien 175 FDP in état neuf
19

Bonjour, 

je me demandais si il etait possible de piloter les canaux d'un ampli mesa boogie F50 via un wobo midi looper (modele 1 loop)

si oui quel cable/ jonction utiliser pour les relier, et comment le programmer?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 17:18:49 ]