Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zeppelin Design Labs Altura MkII
Photos
1/6
Zeppelin Design Labs Altura MkII

réactions à la news Zeppelin Design Labs lance Altura mkII, un thérémine de contrôle MIDI

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 619 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Zeppelin Design Labs lance Altura mkII, un thérémine de contrôle MIDI
zeppelin-design-labs-altura-mkii-281451.jpg
L’Altura mkII est un contrôleur MIDI à mouvements, séquenceur et arpégiateur qui s’utilise comme un thérémine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'anticipe les réponses : hormis Roland et son D-Beam, qui fonctionne en infra rouge si j'ai bien saisi et que beaucoup jugent peu utile (au mieux un pad supplémentaire ou un kill switch) car trop peu précis pour ce qui est du pitch par exemple, comparé au Theremin:

Citation :
They are a little imprecise to play pitched stuff as you would with a theremin, and you can't really fine-tune the range and scale and all that [gearslutz board 2014]

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 10:20:40 ]

12
Jamais été fan du d beam
Thom'
13
@THOMAS LN77 : encore un de plus donc ! ça se confirme ;)
14
l idée était bonne mais c était vraiment gadget
Thom'
15
Pas mal mais bien sur introuvable en magasin en France :facepalm:

De Zeppelin Design Labs j'aimais bien leur Minisynth mais depuis Dubreq et Arturia avec le Minifreak ont fait mieux avec leurs machine a clavier tactiles capacitifs

https://zeppelindesignlabs.com/product/macchiato/?v=11aedd0e4327

x
Hors sujet :

A ce propos il y en as t'il sur le forum qui on testé le nouveau Stylophone Gen R-8 de Dubreq

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

16
Ouh, de quoi transformer son Mother 32 en Theremin de temps en temps !
17
Citation de DrMAB :
J'anticipe les réponses : hormis Roland et son D-Beam, qui fonctionne en infra rouge si j'ai bien saisi et que beaucoup jugent peu utile (au mieux un pad supplémentaire ou un kill switch) car trop peu précis pour ce qui est du pitch par exemple, comparé au Theremin:

Citation :
They are a little imprecise to play pitched stuff as you would with a theremin, and you can't really fine-tune the range and scale and all that [gearslutz board 2014]

Effectivement, pas hyper précis mais vraiment cool quand même.
Un des effets les plus sympas avec ce contrôleur c'est le pitch qui descend jusqu'à arrêt complet de la musique. J'faisais ça avec le SP-808 EX (que j'vais mettre en vente) en live et ça le faisait grave de contrôler la lecture des samples par la hauteur d'une main. ;)
18
La pub est sympa, bon esprit. Ça change des kékés des pubs d'Arturia.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

19
Je viens de finir le mien, petit test avec un Nyx, une heure de transe sur un son de violoncelle en do mineur.
Cà le fait :bravo: