Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Faye Rstudios R
Photos
1/5
Faye Rstudios R

Contrôleur de monitoring de la marque Faye Rstudios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 429 € HT

réactions à la news Commentaires sur la news : Faye Rstudios présente Le R

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 390 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Faye Rstudios présente Le R
356987.png
Découvrez ce nouveau contrôleur de monitoring passif compact, fabriqué à la main en France.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alex.d. :
Moi aussi je trouvais ça a priori un peu cher, en comparaison de Vintage Maker que je regarde en ce moment. En comparant de plus près, on se rend compte qu'à fonctionnalités équivalentes, c'est du même ordre de grandeur. Ce qui m'avait donné cette impression, c'est surtout que le modèle que j'ai dans le collimateur est nettement plus simple (donc nettement moins cher).

Je ne sais pas de quel appareil il s'agit chez Vintage Maker, mais j'aimerais souligner que le R est une invention ou innovation française (suivant comment on le prend). Son design et comment sont élaborés ses fonctionnalités n'existent pas à ma connaissance sur le marché, une comparaison de son prix avec celui d'un autre appareil dans la même catégorie d'appareil et dans le même ordre de prix sera probablement erronée car soit il aura une ou des fonctions uniques soit il sera plus fourni en fonctionnalités. Je vous invite à nouveau ainsi qu'à tous les lecteurs d'Audiofanzine de bien lire la page du produit. Je pense que ceux qui l'ont commandé ont compris très vite ce qu'était le R.

Citation de slave1802 :
Citation de fayerstudios :
Bonjour à tous,

ici Biram, représentant de la marque et je suis prêt à répondre à vos question.

Le R se veut avant tout d'être le plus transparent possible en évitant tout composant qui pourrait affecter cette transparence, ensuite il se veut compacte, accessible, logique et intuitif.

@slave1802 "Pour le prix ils auraient pu ajouter e. "
La fonction Pan de cet appareil n'est-elle pas ce que vous recherchez? Vous ne cherchez pas à écouter le côté gauche ou droit de votre son? Quel serait le but d' "un potentiomètre de panoramique" ?

ça peut éviter de passer derrière les moniteurs pour régler le volume de façon égale des deux côtés par exemple ou recentrer l'image sonore d'une vidéo youtube quand c'est enregistré avec les pieds.
Ce n'est pas l'usage le plus courant pour ce type de matériel mais dans home studio, il ne faut pas oublier la partie home.

Sinon si votre cible c'est les professionnels du mastering OK, mais ils ne sont pas nombreux et sans doute déjà bien équipé.

Je vois, merci pour cette précision. Le R n'est malheureusement pas pensé pour cette situation qui est quelque chose qui devrait se régler en amont (avec un mixeur, table de mixage, DAW, plugins etc.). Il permettra plutôt de bien se rendre compte de ce genre de soucis, (que le son d'une vidéo youtube a été enregistrer avec les pieds comme vous dites par example!) et pousser à faire les corrections nécessaires. Personnellement l'ajout de ce genre de potentiomètre commencera à invalider le pourquoi du R mais comme dit précédemment il est possible de vous les rajouter en customisation.
La cible est bien entendu tout le monde dans l'audio et des pro qui sont intéressés y'en a pas mal, cependant votre situation sort du cadre du monitoring du R et est plus dans celui du mixage (mais c'est possible de vous rajouter celà).

@RdjpR Y'a pas de soucis, ne vous inquiétiez pas, je n'ai pas pris mal votre commentaire! Je comprends que ce produit n'est peut-être pas fait pour vous. Votre solution existe peut-être quelque part parmi tous les appareils existants ou peut-être que Faye Rstudios la créera pour vous à l'avenir (même si une version avec AES du R était déjà prévu)! Vous avez exprimé votre opinion et je trouve celà normal et non non pas de supressions de commentaires (je suis pour la liberté d'expression!) Pareil vous pouvez parler librement du Presonus, celà ne me dérange aucunement. Ce n'est pas mon thread mais celui de la communauté Audiofanzine! Si d'autres appareil sont amenées à rentrer dans la discussion, y'a aucun problème et si çà déraille à un moment donné on s'en rendra tous compte et le nécessaire sera fait. Merci pour les souhaits!
12
Citation de Peaveycroquette :
je suis déjà équipé et donc pas un acheteur potentiel ; mais j'aime bien regarder ce genre de produits.
Les fonctions essentielles sont là, à l'exception de la mise en hors phase, qui me semble tout de même importante.
Tout comme un swap LR, ça peut rendre bien des services.
Je suppose néanmoins que c'est aussi une histoire de coût....

La question des câbles visibles n'est pas bien grave pour moi.
Je trouve ça presque satisfaisant.
Une sortie en DB25 ne m'aurait cependant pas choqué.

La commande de caisson de basse est top, super idée.

Merci pour votre intervention. Effectivement on ne peut malheureusement pas tout avoir dessus (question de coûts et d'espace); lorsque les fonctions augmentent, les coûts montent également (et je rappelle qu'il s'agit de fabrication à la main), et vu qu les acheteurs n'aiment pas les coûts qui grimpent, certaines limites sont inévitables malheureusement.
13
Citation de fayerstudios :
Je ne sais pas de quel appareil il s'agit chez Vintage Maker, mais j'aimerais souligner que le R est une invention ou innovation française (suivant comment on le prend). Son design et comment sont élaborés ses fonctionnalités n'existent pas à ma connaissance sur le marché, une comparaison de son prix avec celui d'un autre appareil dans la même catégorie d'appareil et dans le même ordre de prix sera probablement erronée car soit il aura une ou des fonctions uniques soit il sera plus fourni en fonctionnalités.

En effet, on ne trouve pas de modèle exactement équivalent à leur catalogue, mais ils font du custom, et ils proposent bien toutes les fonctionnalités du R (switch input, switch output, dim, mono, mute, pan, volume, sub). Après, j'ai bien conscience que c'est fabriqué en Hongrie et pas en France.
14
Citation de alex.d. :

En effet, on ne trouve pas de modèle exactement équivalent à leur catalogue, mais ils font du custom, et ils proposent bien toutes les fonctionnalités du R (switch input, switch output, dim, mono, mute, pan, volume, sub). Après, j'ai bien conscience que c'est fabriqué en Hongrie et pas en France.

Les fonctionnalités du R, particulièrement celles mise en mise en avant dans sa description sont uniques à la manière de faire de Faye Rstudios, d'où le fait qu'il n'y ait pas d'équivalence et d'après ce que j'ai pu voir la manière de concevoir des appareils de Vintage Maker et celle de Faye Rstudios est très différente.