réactions à la news Commentaires sur la news : Faye Rstudios présente Le R
- 13 réponses
- 7 participants
- 335 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
8996

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2025 à 09:25:00Commentaires sur la news : Faye Rstudios présente Le R
Découvrez ce nouveau contrôleur de monitoring passif compact, fabriqué à la main en France.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

slave1802
5159

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/09/2025 à 12:37:23

RdjpR
1736

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/09/2025 à 13:35:37
Je ne comprends pas pourquoi avoir placé la connectique directement sur le boitier, pourquoi ne pas la déporter grâce à du JST ou en Mollex, et au mieux en SubD? Je ne pige pas, personne n'aime avoir autant de bordel de câblage sur son bureau, on en a bien assez :/
1
RdjpR

Mini-Maxi
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 15/09/2025 à 15:55:12
Je trouvais ça sympa puis suis tombé de ma chaise en découvrant le prix.
0

fayerstudios
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
5 Posté le 15/09/2025 à 16:31:07
Bonjour à tous,
ici Biram, représentant de la marque et je suis prêt à répondre à vos question.
Le R se veut avant tout d'être le plus transparent possible en évitant tout composant qui pourrait affecter cette transparence, ensuite il se veut compacte, accessible, logique et intuitif.
@slave1802 "Pour le prix ils auraient pu ajouter e. "
La fonction Pan de cet appareil n'est-elle pas ce que vous recherchez? Vous ne cherchez pas à écouter le côté gauche ou droit de votre son? Quel serait le but d' "un potentiomètre de panoramique" ?
@RdjpR "Je ne comprends pas pourquoi avoir placé la connectique directement sur le boitier, pourquoi ne pas la déporter grâce à du JST ou en Mollex, et au mieux en SubD? Je ne pige pas, personne n'aime avoir autant de bordel de câblage sur son bureau, on en a bien assez :/ "
S'il y'a l'espace nécessaire disponible sur le boitier qui est destiné à être placer près de soi sur son bureau ou son espace de travail, je ne vois pas pourquoi il faudrait la déporter. Il serait plus hônnette également de ne parler que pour vous (et pour ceux qui ont la même vision que vous) car à commencer par moi, avoir du câblage sur mon bureau ne me dérange pas tant que tout est bien ranger et c'est également le cas des myriades de studios que j'ai pu visiter ou dans lesquels j'ai travaillé (qui pour le coup pour certains ont un sacré câblage bordélique!). Les câbles çà fait partie de l'audio bien évidement
!. Peut-être que cette solution ne vous convient pas et que du sans fil serait ce qui vous conviendrait (bluetooth, wifi, solution propriètaire...etc) mais il sera fort probable que celà vous coùte au moins le double du prix du R. Une solution également avec télécommande en molex, SubD etc vous coùtera bien plus cher que le R. Pourriez-vous me citer un appareil avec les mêmes fonction que le R avec télécommande dans la même gamme de prix s'il vous plaît?
Aussi comme indiqué sur notre site, je rappelle qu'il est possible de vous customiser et de vous rajouter des fonctionnalités que vous souhaitez sur votre R, donc n'hésitez pas à prendre contact si besoin. Lisez les informations sur le site pour plus de détails. Merci à vous.
Le R se veut avant tout d'être le plus transparent possible en évitant tout composant qui pourrait affecter cette transparence, ensuite il se veut compacte, accessible, logique et intuitif.
La fonction Pan de cet appareil n'est-elle pas ce que vous recherchez? Vous ne cherchez pas à écouter le côté gauche ou droit de votre son? Quel serait le but d' "un potentiomètre de panoramique" ?
@RdjpR "Je ne comprends pas pourquoi avoir placé la connectique directement sur le boitier, pourquoi ne pas la déporter grâce à du JST ou en Mollex, et au mieux en SubD? Je ne pige pas, personne n'aime avoir autant de bordel de câblage sur son bureau, on en a bien assez :/ "
S'il y'a l'espace nécessaire disponible sur le boitier qui est destiné à être placer près de soi sur son bureau ou son espace de travail, je ne vois pas pourquoi il faudrait la déporter. Il serait plus hônnette également de ne parler que pour vous (et pour ceux qui ont la même vision que vous) car à commencer par moi, avoir du câblage sur mon bureau ne me dérange pas tant que tout est bien ranger et c'est également le cas des myriades de studios que j'ai pu visiter ou dans lesquels j'ai travaillé (qui pour le coup pour certains ont un sacré câblage bordélique!). Les câbles çà fait partie de l'audio bien évidement

Aussi comme indiqué sur notre site, je rappelle qu'il est possible de vous customiser et de vous rajouter des fonctionnalités que vous souhaitez sur votre R, donc n'hésitez pas à prendre contact si besoin. Lisez les informations sur le site pour plus de détails. Merci à vous.
0

fayerstudios
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
6 Posté le 15/09/2025 à 16:33:44
@Mini-Maxi "Je trouvais ça sympa puis suis tombé de ma chaise en découvrant le prix"
Merci! cet appareil devrait coûter combien?
Merci! cet appareil devrait coûter combien?
0

alex.d.
5787

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 15/09/2025 à 17:42:30
Moi aussi je trouvais ça a priori un peu cher, en comparaison de Vintage Maker que je regarde en ce moment. En comparant de plus près, on se rend compte qu'à fonctionnalités équivalentes, c'est du même ordre de grandeur. Ce qui m'avait donné cette impression, c'est surtout que le modèle que j'ai dans le collimateur est nettement plus simple (donc nettement moins cher).
0

RdjpR
1736

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/09/2025 à 18:09:36
Citation de fayerstudios :
Bonjour à tous,
S'il y'a l'espace nécessaire disponible sur le boitier qui est destiné à être placer près de soi sur son bureau ou son espace de travail, je ne vois pas pourquoi il faudrait la déporter. Il serait plus hônnette également de ne parler que pour vous (et pour ceux qui ont la même vision que vous) car à commencer par moi, avoir du câblage sur mon bureau ne me dérange pas tant que tout est bien ranger et c'est également le cas des myriades de studios que j'ai pu visiter ou dans lesquels j'ai travaillé (qui pour le coup pour certains ont un sacré câblage bordélique!). Les câbles çà fait partie de l'audio bien évidement!. Peut-être que cette solution ne vous convient pas et que du sans fil serait ce qui vous conviendrait (bluetooth, wifi, solution propriètaire...etc) mais il sera fort probable que celà vous coùte au moins le double du prix du R. Une solution également avec télécommande en molex, SubD etc vous coùtera bien plus cher que le R. Pourriez-vous me citer un appareil avec les mêmes fonction que le R avec télécommande dans la même gamme de prix s'il vous plaît?
Merci pour votre réponse, je m'excuse par avance si mon intervention fut un peu abrupt, loin de moi de paraitre insolent ou impolie, je pense seulement me mettre dans la situation d'un utilisateur "à l'ancienne" à qui les câbles ne font pas peur (voir photos), et j'aurai dû continuer en disant "je" et pas "on", je m'en excuse

Pour ma part, j'ai toujours chercher un remplaçant pour ma Presonus Central Station acheté il y a 17 ans avec sa télécommande car celle-ci n'a pas d'AES, donc je regarde toujours chez la concurrence et les nouveaux produits qui se font aujourd'hui, je l'avais payé 700 euros avec sa télécommande neuf, je ne sais pas si on la trouve encore aujourd'hui mais d'occasion peut-être?
C'est une bonne vieille mémère qui n'a pas un pet de souffle, certe les relay font de temps en temps des clicks, je n'aime pas les potard de calibrations et le manque d'AES (ça je l'ai déjà dit), mais le son est neutre de chez neutre, il y a un talkback sur la télécommande, du SPDIF et adat, bref, je ne vais pas vanter sa fiche technique car je trouve ça impoli en ayant Biram ici présent sur son thread et loin de moi de vouloir paraitre insolent.
Quand je compose ou que je mixe/masterise ou bosse comme ici (on voit ton bordel sur la photo djp) sur un préamp de style API maison, je n'aime pas avoir le bureau encombré par des cables, j'en ai vraiment bien assez :D, sans parler des FX format desktop que j'utilise et les prochains qui ne vont pas tarder (ahhh la Meris Mercury X).
Bref, je ne suis pas le client pour cette machine, bon courage et "merde" pour la suite Biram, je ne veux pas pourrir votre Thread, je connais les galères que c'est de vendre un produit, et si vous le souhaitez, je peux même supprimer mon/mes commentaires

A bientôt
djp

0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 18:11:04 ]

slave1802
5159

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 15/09/2025 à 20:53:02
Citation de fayerstudios :
Bonjour à tous,
ça peut éviter de passer derrière les moniteurs pour régler le volume de façon égale des deux côtés par exemple ou recentrer l'image sonore d'une vidéo youtube quand c'est enregistré avec les pieds.
Ce n'est pas l'usage le plus courant pour ce type de matériel mais dans home studio, il ne faut pas oublier la partie home.
Sinon si votre cible c'est les professionnels du mastering OK, mais ils ne sont pas nombreux et sans doute déjà bien équipé.
0

Peaveycroquette
4812

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/09/2025 à 21:35:50
je suis déjà équipé et donc pas un acheteur potentiel ; mais j'aime bien regarder ce genre de produits.
Les fonctions essentielles sont là, à l'exception de la mise en hors phase, qui me semble tout de même importante.
Tout comme un swap LR, ça peut rendre bien des services.
Je suppose néanmoins que c'est aussi une histoire de coût....
La question des câbles visibles n'est pas bien grave pour moi.
Je trouve ça presque satisfaisant.
Une sortie en DB25 ne m'aurait cependant pas choqué.
La commande de caisson de basse est top, super idée.
Les fonctions essentielles sont là, à l'exception de la mise en hors phase, qui me semble tout de même importante.
Tout comme un swap LR, ça peut rendre bien des services.
Je suppose néanmoins que c'est aussi une histoire de coût....
La question des câbles visibles n'est pas bien grave pour moi.
Je trouve ça presque satisfaisant.
Une sortie en DB25 ne m'aurait cependant pas choqué.
La commande de caisson de basse est top, super idée.
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 21:36:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2