Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur de monitoring

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur de monitoring

Bonjour à tous,

 

Je cherche un contrôleur de monitoring (le plus basique possible) qui me permette de contrôler le niveau sonore et aussi de basculer entre deux paires d'enceintes (Genelec 1031a et Focal CMS40). Mes convertisseurs sont des RME ADI8 DS. Mon budget est de 500euros environ , peu importe si c'est du neuf ou de l'occasion. Bien sur, je recherche avant tout la neutralité...  Si vous avez des conseils, des références à me proposer, je suis preneur.

 

Merci d'avance!

2

Bon, a priori, mon choix s'orienterait plutôt vers un SPL 2 Control, même si celui ci dispose de fonctions dont je n'ai pas forcément besoin... Niveau transparence, ça à l'air acceptable selon les critiques que j'ai lu ici et là; et SPL c'est aussi très fiable (enfin, c'est ce que ça m'inspire). Si vous avez des suggestions ou d'autres marques/références à proposer...

3

Oui, le SPL est nettement plus transparent que des machins genre Mackie Big Knob (dont les fonctions sont intéressantes, mais peu transparent).  Il y a aussi Coleman Audio : moins connu mais excellent.  Ou alors il faut monter en gamme (Cranesong, Dangerous , etc.)

4

Le Top (chez coleman), le M3PH à mon avis (mais bon en neuf hors buget). Si t'en achètes un, n'oublie pas de me faire un retour depuis le temps que je lorgne dessus, j'ai toujours pas réussi à le tester mrgreen . (Bon il a des fonctionalités dont t'as pas besoin)

Existe en version électronique active: le M3PA

Si tu peux te passer de contrôleur de volume, il y d'autres trucs moins cher chez Coleman côté switcher

 

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 14:16:35 ]

5

Oui, coleman, ca explose un peu le budget... J'y réfléchirai peu être dans quelques années...Bon et bien je crois que je vais me décider pour le SPL alors... Bonne continuation à vous et merci!

6

Bon, sinon y a ça 

Mais je connais pas donc je ne me prononce pas, je l'avais trouvé lors de mes recherches... a priori sur le papier ça à l'air pas mal et dans ton budget

Edit : précision c'est le SA2XO

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 10:57:55 ]

7

Intéressant...Merci pour l'info! Ça m'attire assez; on va a l'essentiel et les deux fonctions qu'il propose (A/B et contrôle volume) sont les seules deux fonctions que je recherche. Il coûte a peu près le même prix que le SPL 2 control sauf que ce dernier embarque d'autres fonctions dont je n'ai pas l'utilité; Donc logiquement les composant devraient êtres de meilleur qualité dans le  Goldpoint SA2X0 (A vérifier tout de même). LE coté entièrement passif de cette boite me plait aussi; je crois que le SPL est actif...donc il aura forcément une empreinte sur le signal...

Par contre, difficile de trouver des avis, c'est pas très répandu... Les quelques avis en Anglais glanés ici et là sur le net sont positifs (mais yen a pas des masses!)

8

Je t'en prie... si tu glanes des infos ou si t'arrives à en tester un n'oublie pas de nous remonter ton avis icon_bravo.gif

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9
10

Sinon, j'avais complètement zappé le Gain train

C'est Cyber.Net.X qui me l'a rappelé dans un autre poste, alors je te fais suivre également ... Y a un peu plus de fonctionalités mais question prix, c'est dans le budget. Plus d'infos à trouver, ...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)