Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils sur contrôleur de monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils sur contrôleur de monitoring
bonjour,
je compte investir dans un contrôleur pour monitorer mes enceintes (focal cms 50 + sub) ainsi que des casques.
De ce que j'ai vu le spl 2control remplie exactement tout ce que je souhaite, pas plus pas moins. Donc en gros il est parfait MAINTENANT.

Mais je compte investir d'ici peu dans un convertisseur de qualité (mytek, rme, etc je verrais ça en détail un poil plus tard mais pour faire simple partons sur le mytek dac 96). Et là je me demande si le spl irait bien dans ma future chaîne car il est analo donc placé derrière le convertisseur et donc susceptible de faire disparaître tous les atouts d'une conversion de qualité.

À côté de ça j'ai vu le tc electronics bmc 2 qui me permettrait d'être en numérique. par contre il ne possède pas 2 sorties casques enfin en gros il est moins intéressant.

Donc je suis à l'écoute d'avis de conseils ou de proposition d'autre produits.

Merci
2
Un contrôleur de volume ne peut pas être numérique puisqu'il est destiné à être relié à des enceintes ou casques qui demandent un signal analogique.

C'est techniquement possible d'en faire un numérique, mais l'intérêt me paraît limité, ça revient à baisser le fader master.
3
Donc selon toi, placer un controleur de volume après un convertisseur ne risque pas de dégrader le signal ?
Car justement de ce que j'ai pu lire içi ou ailleurs, l'intérêt est de controler son volume avant la conversion pour envoyer un signal le plus propre avec un trajet très court en analogique.
Pour l'idée du master volume, disons que le fait d'avoir le selecteur d'enceinte ou casque, le niveau, etc sous la main est surtout un gain pratique. J'ai une mackie control et elle ne fait rien que je ne pouvais faire à la souris sauf qu'elle m'apporte un confort non négligeable.

Pour conclure, toi tu me conseillerais de prendre le SPL (par exemple) et de prendre par la suite le convertisseur de mon choix ? J'ai lu que le gain de controler le volume en analogique permettait de ne pas perdre de précision comme en numérique, est-ce vrai et réellement audible ?

En tout cas merci de ton avis.
4
Si tu n'as besoin que d'un réglage de volume, tu peux regarder le DA chez Mytek : super converto et réglage de volume. MAis tu ne peux brancher que du numérique en entrée.