Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantage d'un contrôleur de monitoring par rapport à une mixette ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avantage d'un contrôleur de monitoring par rapport à une mixette ?
Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat futur d'un contrôleur de monitoring, et j'aimerai savoir si celui-ci ne joue pas finalement le même rôle qu'une mixette qui serait au sortir de la carte son ?
Y a t'il une réelle différence entre les deux ?

Merci pour votre aide !

Cordialement
Romrom78
2

Plop,

En général la table de mixage fait le travail inverse du contrôleur de monitoring:

La table de mixage dispose de plusieurs entrées qu'elle redirige vers 2 sorties Main Out, et parfois quelques aux.

La table de mixage dispose d'EQ voir d'autres effet sur ses tranches.

Le contrôleur de monitoring ne dispose que de deux entrées qu'il répartit vers pas mal de sorties, dont 4 ou 6 main out, ainsi que de plusieurs sorties casques.

Le contrôleur de monitoring n'a pas d'effets, mais prend tout de même nettement moins de place sur une table.

Avec un contrôleur de monitoring, tu contrôle le volume de sortie de ton son, pas d'entrée.

JxB

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 20:03:31 ]

3
+ 1 de jxb
+ sur le monitoring tu dose les sorties mais pas les entrées , donc si tu veux mixers 2 sources par exemple il faudras gerer les volumes des appareils directement (sortie du synthé ,sortie de la carte son).
en gros , en entrées c'est plutot du : ouvert/fermé (on:off) pas de potars.
par contre mon "minimon" à 4 entrées et trois sorties dont 2 jumelées,mais c'est interessant, tu as plein de configs possibles.

(-;  Be Funky  ;-)

4
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/avis/

il m'est trés pratique ,bon son si je ne dépasse pas la moitié des potars en sorties..

(-;  Be Funky  ;-)