Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur/ampli casque avec enceintes actives ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controleur/ampli casque avec enceintes actives ??
Bonjour à tous les amis.

Je vous explique ma situation :

Je possède une carte son steinberg UR22 (la qualité sonore est bonne mais les sorties sont limitées à une sortie stereo vers enceintes et une prise casque 6.35).
Une paire d'enceintes actives JBL LSR305
Un clavier M-audio code 61 pour jouer et contrôler mes VST.
Un casque fermé ATH M-40X
Je n'enregistre pour ainsi dire quasiment aucun instrument externe et me sert de mes VSTI/VST.

Le problème :

J'aimerais me doter d'une paire d'enceintes actives suplémentaire et d'un casque beyerdynamic DT880 de 250 ohms.
Ayant peur que ma UR22 soit un peu juste pour exploiter pleinement un bon casque de studio gourmand, je me suis penché sur le cas de l'ampli/contrôleur de monitoring SPL 2 CONTROL afin de conserver une écoute fidèle et de qualité pour mixer.

Cependant je me demande si je peut brancher mes enceintes ACTIVES sur les sorties "spk" de ce controleur ou faut-il des enceintes passives ??
J'avoue ne pas savoir....:???:
Aussi, cet achat vous parait-il judicieux ?

Merci à vous !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 13:29:16 ]

2
C'est un peu compliqué parce que les petites cartes son disposent de possibilités limitées.
Il existe des cartes son plus complètes qui offrent plus de possibilités pour le monitoring et un casque.
Ce sera plus cohérent (et plus simple) qu'une petite carte son où l'on ajoute un contrôleur supplémentaire.
Cela dit, c'est possible (et nul besoin d'enceintes passives : cela marche avec des actives ou des passives, sauf qu'en système non amplifié la sortie sera orientée vers l'ampli.
3
Merci rroland !
Aurais-tu en tête une carte son de bonne facture capable de gérer 1 voire 2 paires d'enceintes et un casque assez gourmand (je pense au dt880 250 ohms ou au AKG K701/702) ?
Ou faut-il que je m'oriente vers une carte avec plus de sorties et y ajouter un ampli casque sur l'une d'elles ?

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 21:59:05 ]

4
Existe-t-il une carte son de bonne facture permettant d'avoir assez de puissance pour un casque gourmand afin de l'exploiter pleinement ?

Je joue.... donc je suis !