Sujet de la discussionPosté le 07/09/2023 à 10:50:02Niveau de sortie casque faible sur Big Knob
Hello tout le monde,
J'ai un petit souci avec ma config, je vous explique.
J'ai une mixette Yamaha AG06. J'ai branché les sorties monitoring vers un contrôleur de monitoring : le Big Knob passive. Puis du Big knob je vais vers mes enceintes de monito. Jusque là tout va bien.
Maintenant, j'ai essayé de brancher mon casque (DT770 Pro, 80 ohm) à la deuxième sortie du Big Knob et là, le volume est très très faible ...
Donc je me rends sur Google et j'apprends que c'est possiblement l'impédance de mon casque. Alors, je vous avoue que je ne suis pas très calé en la matière donc je ne vais pas m'étaler sur le problème mais plutôt sur la solution. Qu'est-ce qui vous semble le mieux que je fasse ?
- Je change de casque ?
- Je change de controller de monito ?
- J'achète un ampli casque ?
- J'arrête de faire de la musique (de toute façon c'est mauvais ce que je fais) ?
A bientôt tout le monde et merci d'avance pour votre aide toujours précieuse
Brancher un casque sur le Big Knob (qui est passif : donc qui n'amplifie pas, il atténue seulement) revient à le brancher à la sortie de la mixette : ce n'est pas fait pour ça. Un casque ça se branche sur un ampli casque ("headphones") sinon ça marche très mal.
Comme l'a dit BBmiX il faut brancher le casque... sur la prise casque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 08/09/2023 à 08:47:51
J’avais zappé le « passive » du Big Knob. Comme dit plus haut : pas d’ampli casque sur le modèle passif. Une solution est de choisir un modèle actif (Big Knob ou autre)
CQFD ! Effectivement, je vais le remettre sur la console. C'était juste que je trouvais un côté pratique à le mettre sur le big knob et que j'avais lu sur un commentaire qu'un type l'avait fait et que ça marchait bien pour lui donc je m'étais dit que c'était possible (mais lui il devait avoir un ampli casque). Bon au moins je sais que ce n'est pas possible pour moi.
J’avais zappé le « passive » du Big Knob. Comme dit plus haut : pas d’ampli casque sur le modèle passif. Une solution est de choisir un modèle actif (Big Knob ou autre)
Oui effectivement le modèle actif a deux sorties casques, mais c'est pas le même budget . Bon on va dire que pour ce que j'en fait, le modèle passif va me suffire, et tant pis pour le casque.