Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité conversion N/A

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 194 vues
  • 6 followers
1 Qualité conversion N/A

Salut quid de la qualité du convertisseur ?

 

et comparé a mon MOTU ultralite mk3 ? ( ou rme FF400/800)

 

 

 

2

Le convertisseur de la Présonus CS est étonnamment bon en rapport du prix total de la machine, certainement au niveau de ceux de la FF, vu qu'il est aussi bon que ceux d'un RME AD8-DS que j'avais encore il y a quelques mois.

JM

3

Citation de Jan :

Le convertisseur de la Présonus CS est étonnamment bon en rapport du prix total de la machine, certainement au niveau de ceux de la FF

 Je suis d'accord, c'est un très bon convertisseur, mais plusieurs pros sur des forums US disaient qu'il était quand même un poil en dessous du haut de gamme RME (ADI, FF).

Perso je n'entends pas la différence, mais à mon avis c'est une question de monitors et de local! Ces mecs-là font leurs tests sur des enceintes à 15000 euros dans une cabine traitée!

Citation de farfel :

et comparé a mon MOTU ultralite mk3 ? ( ou rme FF400/800)

Central Station Supérieur à L'Ultralite, j'ai fait le test, et là par contre ça s'entend! Les Fireface ont de meilleurs convertos+horloge que les Motu 828 et Ultralite, je ne suis pas le seul à le dire loin de là icon_wink.gif

Entre la FF et L'Ultralite, la comparaison est encore plus flagrante en conversion AD!

Pour revenir au Central Station, je trouve qu'il possède en outre d'excellents amplis casque!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 15:27:32 ]

4

Perso, sur des BM15A, la différence est tellement subtile que je ne l'ai pas entendue.

Il est clair pour moi que la CS est dotée d'un excellent rapport Q/P. Présonus est de ces marques qui ont quelques perles à leur catalogue au milieu d'un tas d'autres produits beaucoup moins intéressants.

JM

5

Citation de jan :

Perso, sur des BM15A, la différence est tellement subtile que je ne l'ai pas entendue.

Donc t'imagine sur mes BM5-Aicon_mrgreen.gif

Citation de jan :

Il est clair pour moi que la CS est dotée d'un excellent rapport Q/P. Présonus est de ces marques qui ont quelques perles à leur catalogue au milieu d'un tas d'autres produits beaucoup moins intéressants.

 Je suis d'accord! Le Faderport, par exemple, rend de sacrés services pour un prix modique! Et j'ai longtemps utilisé la première édition du Blue-Tube, qui sonne honorablement à ce prix! Et avant le CS j'avais un HP4, là encore très bien foutu pour un petit prix!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

solo : en effet, la Fireface me branche franchement, mais je commence a voir envie de m'équiper, plus sérieux sur plusieurs équipement, et comme j'a déja une carte son pas trop mal, je me dit que sortir en spdif sur le centrale station pourrait bien le faire, je n'étais pas informé sur la qualité du converto parcontre

 

chose faite donc merci a vous

 

 

 

 

7

Citation de farfel :

je me dit que sortir en spdif sur le centrale station pourrait bien le faire

Tu as parfaitement raison! icon_bravo.gif

On bavarde Jan et moi, mais de toute façon, pour mes convertisseurs, la différence audible dans nos home studio sera proche de zero!

Tu seras pas décu par le Central Station, crois-moi! C'est un vrai plaisir, ce truc! Un conseil: prend la télécommande! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

yep, mais je devrais avoir le central station vraiment en face de moi normalement :)

 

sinon en prio, une paire de bon monitoring, je me tate pour les adam s2x, mais je ne sais pas ou aller les écouter par chez moi :/

 

 

9

Je confirme la qualité du converto N/A du Central Station.

Perso je m'en sers pour la carte son interne de ma carte mère pour une utilisation quotidienne de mon PC. Ca evite de passer par les converto pourris du chipset audio. En parallèle j'utilise les sorties analogiques de ma FF800. Le tout est relié à des Adam A5X et je suis ravi de la configuration.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

La qualité de conversion de ce rack est elle à rapprocher de la console numérique de cette marque, ou pas ?

(je demande juste ça pour situer le truc, j'ai utilisé hier encore cette console)