Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Central Station
Photos
1/173
PreSonus Central Station

Qualité CS avec Solo6 Be pour écoute CD ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité CS avec Solo6 Be pour écoute CD ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des Focal Solo6 Be.

Jusqu'à présent, j'utilisais des Yamaha MSP5.

Pour l'écoute de CD, je rentre de la sortie analogique du lecteur de CD dans 2 entrées d'une carte son UA-101 (un de ces 4 remplacée par une UFX), puis de l'UA-101 dans les MSP5 via liaison symétrique (câbles XLR).

[auparavant, tout arrivait et repartait dans une mixette, mais la qualité ?!..., d'où cette chaîne]

J'ai l'idée d'améliorer en achetant un Central Station.

Le lecteur de CD arriverait sur le CS (la carte son aussi), et de là vers les Solo6 Be.

Le but est d'avoir la qualité audio la meilleure possible pour l'écoute des CD, et une chaîne en rapport avec la qualité des Solo6.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

2
Bonjour, perso je trouve la CS transparente, le seul pb c'est la connectique en jack qui n'est pas très pratique mais c'est un détail.
Compares le son qui sort de tes focal quand elles sont directement connectées à ta carte son avec le son quand elles passent par la CS.
Ou si tu ne l'a pas encore achetée essaies de faire ce comparatif en magasin.
En tout cas cette CS est pratique, transparente et robuste, cela fait 4 ans que je l'ai, no problem.
La télécommande est indispensable en cas d'utilisation intensive...
3

Ah oui, c'est vrai, il faut des câbles symétriques jack "stéréo" / XLR mâle, sauf erreur.

Sinon, tu penses que : lecteur CD --> Central Station (en analo) --> Solo6

fera une chaîne de bonne qualité ?

4
oui sans pb, moi j'ai 3 circuits en input:
-sortie 1 et 2 de ma carte (Motu hd192)mix et monitoring
-Sorties 3 et 4 ampli casque (ce qui permet de controler ce que les musiciens ont dans leur casque)
-lecteur cd en aux rca

en output:
mes bm5a
mes JBL
les hp de l'ordi pour écoute radio
5

merci de tes réponses

est-ce que tu te sers de cette chaîne pour écouter des CD "du commerce" (comme d'une chaîne de salon) ?

et, si oui, est-ce que c'est bien ok, au point de vue qualité ?

Nb :

j'ai pensé au Central Station parce que, avec mon système actuel

(sortie CD --> input UA 101 --> main output UA 101 --> Yamaha MSP5),

il me semble qu'il y a conversion A/N en entrée de la carte son, puis N/A en sortie (pour rien en fait - et en plus de la conversion N/A du lecteur de CD),

et que cela me paraît être préjudiciable à l'intégrité du signal

6

Ton lecteur CD c'est quoi? A t'il une sortie numérique?

Le CS a une entrée numérique optique + SPDIF coaxial, donc  si c'est le cas tu peux aussi envisager ce branchement car c'est alors le CS qui se chargerait de l'unique conversion DA, et ses convertisseurs sont pas dégueu du tout!

En tout cas n'aie aucune crainte: le CS est transparent, aucune incidence sur le son!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

7

Lecteur de CD Cambridge, de bonne qualité.

C'est sûr qu'avec le CS, il n'y aurait qu'une seule conversion (soit celle du lecteur de CD, soit celle du CS).

Mais ça fait une machine de plus, alors que déjà j'envisage de changer l'UA 101 pour une RME UFX.

J'avais l'idée de me servir de la RME comme "Monitor ixer", comme ils le disent dans sa notice, mais je crois bien qu'il y aura le même problème de conversions inutiles et supplémentaires (à l'entrée et à la sortie de l'UFX).

8

Pourquoi ne pas brancher ton lecteur CD en SPDIF dans l'UFX??? Ca m'étonnerait beaucoup que les convertos de l'UFX ne surpassent pas ceux de ton lecteur CD... En plus il est plutôt cohérent d'utiliser le même converto pour toutes les sources...

Quand au pb de la double-conversion, vu la qualité des convertos RME je doute que tu entendes une quelconque dégradation du son en cas de double conversion! Tu noteras peut-être une subtile différence de son (et encore!) mais sans être capable de déterminer si un signal est meilleur que l'autre! 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

9

oui, c'est une idée

(je m'y perds un peu dans ces specs : SPDIF, ça équivaut bien à "sortie digitale optique", dans le jargon des fabricants de CD ?) 

10

en fait, sur le lecteur de CD Cambridge 350C,

il y a deux sorties digitales :

1) S/P DIF coaxial (qui ressemble à une cinch)

2) Toslink optical (avec un petit "bouchon" carré)

sur l'UFX, il est indiqué que le 2° port ADAT peut être utilisé comme "Optical SPDIF I/O",

mais le connecteur (avec le petit rideau plastique noir) n'a pas l'air de correspondre

à ceux du Cambridge...

qu'en penses-tu ?

http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/350CBkRear.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 20:11:40 ]