Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analyseur RTA réagi étrangement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
1 l'analyseur RTA réagi étrangement
Bonjour,
j'utilise le clarity depuis peu après avoir utilisé le digichek de RME durant des années.
Je l'ai branché en AES pour différentes raisons, et pas en usb/plugin pour le moment.

Je trouve que le RTA réagi bizarrement dans les grave (40 / 50hz). En effet, le clarity m'indique quasi 6 db de plus dans ces fréquences que le digichek.
J'arrive à taper à -1db à 50hz ce qui serai clairement audible sur mon système (saturé quoi), alors que le digichek m'indique -7 db ce qui me semble cohérent. ce qui est étrange c'est que les analyses LUFS semblent cohérentes elles!!.
Sur un forum facebook on m'a dit que c'est surement une question de pondération et de période de calcul qui sont différents mais il n'y a pas moyen de modifier ça dans le TC??
Quelqu'un a rencontré ce problème?

c'est perturbant de voir ton analyseur de spectre taper aussi haut dans le grave alors qu'il n'en est rien..

Merci d'avance pour votre aide..
2
Le "fenêtrage" est-il paramétré de manière identique dans les 2 RTA ? (512,1024, 2048, etc...)
3
Le fenêtrage ?
Il n'y a rien dans le clarity qui puisse changer ça... Du mois d'après ce que j'ai vu..
4
Pondération A ou C ?
5
Ben oui je pense que c'est le problème mais apparemment il est fixé dans le clarity ??
6
Visiblement le clarity doit être en pondération Z..??
7
Il existe différents presets dans le Clarity. Il accepte ITU BS.1770-4, ATSC A/85, EBU R128, TR-B32 and OP-59. De mémoire, le mode d'emploi fourni n'est pas complet, il faut charger une version plus complète sur le site.
8
merci beaucoup pour cette réponse!!
je n'y connais rien dans tout ces formats... vous pourriez m'en dire plus?
9
Ce sont des recommandations, tu peux chercher sur Google en donnant le nom + norme ou nom+recommandation. Chaque pays ou continent ou média utilise des normes différentes (radio, télé, cinéma, web, etc.).
L’essentiel est de savoir pour quel média ce qui est produit est destiné, pour choisir un preset de mesure correspondant.
10
Hello Herbiefonque tu en es ou sur ton "soucis" de réponse dans le bas du spectre? Le sujet m'intéresse en ce sens que je compte en acheter un prochainement pour monitorer mes niveaux lors de livestream. Merci.