Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet MacBook + Tablette Android + Touch OSC + Traktor ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
1 MacBook + Tablette Android + Touch OSC + Traktor ???
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'utiliser ma tablette Android comme controleur midi pour Traktor mais rien n'y fait.

J'ai créé un réseau local avec mon macbook, j'y ai connecté ma tablette.
J'ai lancé OSCulator afin qu'il crée un lien Host mais ma tablette ne le voit pas.

Une idée ? Une aide ? :)
Ou une autre façon de procéder ? Avec TouchOSC ou autres


Merci
2
Salut, j'utilise Touch OSC depuis peu, j'ai fais tout le mappage traktor, et je n'utilise pas Osculator. Ce n'est qu'en cherchant un peu sur internet que je suis tomber sur OSCulator, et j'ai pas bien compris l'utilité. Personnellement, j'ai un ipad mini et un macbook, et pas besoin d'OSCulator ! Ce qu'il faut simplement faire, sur ton mac, c'est aller dans le petit sigle wifi en haut de ton écran (dans la barre de menu) tu fait "Créer un réseau..." tu l'appelle comme tu veux et tu mets un code si tu veux. Ensuite, sur ta tablette, tu te connecte au réseau wifi que tu as créé. Une fois cela fait, tu lances Touch OSC sur ta tablette. Après, sur ton mac, tu tape midi dans spotlight et tu ouvres configuration audio et midi. Dans la barre de menu tu va dans "Fenêtre" et tu ouvre la fenêtre midi, si elle n'est pas déjà afficher !
Tu vas dans "réseau", dans "mes sessions" (en haut à gauche) tu créés une session, tu la sélectionne, puis dans "répertoire" (juste en dessous) tu selectionnes ta tablette (qui n'aparaitra que si Touch OSC est lancé) et tu cliques sur "se connecter". Sa y est ton ordi et ta tablette son connecté !!! tu peux utiliser n'importe quel logiciel midi a présent !

J'espère t'avoir aidé !

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/avikt

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCZ8Elmqa1qXmXn2fguznfhA