Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2021 à 15:50:27Sauvegarder Midi mapping Touch OSC sur ABLETON pour Spitfire BBC Orchestra Discover
Bonjour,
Je débute avec le plugin Spitfire BBC Symphonic Orchestra Discover, sur Ableton 10 Lite.
Pour les automations d'Expression et de Dynamics, j'utilise pour l'instant l'application TOUCH OSC sur Android ( je passerai sûrement plus tard sur un contrôleur Midi NANOKONTROL pour un contrôle plus direct ).
Sur cette app, j'ai réussi à assigner 2 faders virtuels pour contrôler les paramètres midi Expression et Dynamics, mais à chaque fois que j'ouvre une nouvelle piste avec ce plugin, je dois réassigner à nouveau les midi mappings.
Quelqu'un saurait comment sauvegarder ces midi mapping, pour qu'à chaque fois que j'ouvre une piste avec ce plugin, l'Expression et la Dynamics soient automatiquement assignés à mes faders virtuels ?
De plus, lorsque j'ouvre une seconde piste avec ce plugin et que j'essaie d'enregistrer un nouvel instrument avec une nouvelle automation, cette dernière annule la première automation que j'ai faite.
Y a t'il une manipulation à faire pour me permettre de créer une nouvelle automation sans que cela supprime la précédente ?
Je vais continuer à chercher une solution..
En espérant avoir été clair, je vous remercie de m'avoir lu et attends vos réponses !