Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liine Lemur App
Photos
1/3
Liine Lemur App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Liine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet comment ça marche...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment ça marche...
Bonjour à tous,

j'utilises depuis quelques semaibes le Lemur sur ipad, et je me régale.
Cependant, il m'arrive d'avoir des soucis de connections, par exemple hier ça marchait et là, impossible de le faire marcher, le daemon tool fait la connection, mais une fois Live lancé, la connection ne marche plus et les in et out sur daemon s'affichent en rouge. Je ne comprends pas pourquoi...

mais du coup, j'avais quelques questions, car finalement, je me rends compte que je ne comprends pas tout à fait comment cette app marche...

il y a donc une connection wifi midi entre l'ordi et l'ipad, ok. mais la connection wifi ad hoc est-elle sujet à des fluctuations de "débit" comme une connection wifi classique ?
une fois l'ipad configuré en wifi, est-il nécessaire de configurer l'OSC ou est-ce 2 types de communications "au choix" ?
est-ce que l'utilisation d'un boitier usb midi stabilise l'utilisation du lemur ?

voilà, si vous aviez des informations à ce sujet, je suis preneuse.
merci beaucoup pour votre aide, bonne journée
2
Salut, j'ai eu le meme soucis que toi, d'abord avec Touch OSC, puis avec Lemur, j'ai réglé le problème en achetant le io Dock de chez Alesis, une pure merveille pour toutes les Apps de son, du coup j'ai vraiment l’équivalent du Jazz Mutant, avec un temps de réponse plus court encore vu que t'es branché en USB (ou midi si tu préfères passer par une console tierce).
Enfin bref, je te conseille vraiment de regarder ce petit module qui devrait te simplifier la vie, tant sur le plan de la connection et la configuration entre ton logiciel et ton iPad, que sur la créativité (comme avec garageband...)

voilà :)
3
merci TouaNn,

j'ai également acheté une interface midi, l'iRig, qui m'a en effet changé la vie :)
je ne saurais plus recommandé aux utilisateurs de l'ipad de s'en procurer un, ca permet plus de stabilité midi, la latence est quasi inexistante. L'iapd devient un vrai controlleur