Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la guitare sur ordi avec pedale multi effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la guitare sur ordi avec pedale multi effets
Salut,

Je voudrais acheter sur internet un multi effet/simulateur d ampli(X V amp) avec une sortie sur ordi (et sur ampli aussi bien sur) et le placer entre ma grat et l ordi. Afin d avoir la possibilite de l utiliser pour m enregistrer sur l ordi.

Cependant, comment je fais pour enregistrer ma guitare sur l ordi, quel logiciell utiliser pour bidouiller un peu, suis je oblige d enregistrer en MIDI? Je suis vraiment un novice en la matiere...

Je tiens a preciser que je suis un peu un musicien du dimanche et que je cherche un systeme tres simple et bon marche.
Donc si qqn pouvait m aiguiller un peu sur le type de systeme a utiliser, je l en remercie d avance :lol:
PS:je suis en pologne dans un petit village et je n ai pas de magasins de musique a dispo pour info :(
2
Attention, tu fais une grosse confusion entre MIDI et audio.

Pour enregistrer ta guitare dans un PC, tu enregistres un signal audio. Pour ça, ton XVamp est tout indiqué
guitare -> X-VAmp -> entrée de la carte son de l'ordi

sur l'ordi, tu met un logiciel capable d'enregistrer de l'audio (de numériser du son, quoi). Pour les plus connus, tu as Cubase.


Le MIDI, c'est -en simplifiant- simplement des "ordres numériques" envoyés d'une machine (d'un instrument de musique) à une autre. Les guitares ne savent pas faire de signaux MIDI (ou alors il faut les équiper avec du matériel assez spécifique et assez cher).
Le plus souvent, ce sont les claviers type synthéiseurs qui sont capables de créer et d'utiliser ce genre de signaux.

Ton ordi se comportera comme un magnétophone, et tu pourras bidouiller le son dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus