Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/146
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Update 6.04 inopérant.

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update 6.04 inopérant.
P'tit lu all...

Je viens tout juste de reçevoir mon MKII, et à l'allumage, il m'indique une version de Frimware en v5.0 et des brouettes (5.02 me semble-t'il. Je peux pas vérifier, je suis chez moi et il est au local).
J'ai donc entrepris de l'updater avec la version 6.04 dispo sur le site Terratec, mais voila, après l'avoir lancé depuis l'éditeur, le dump à duré plus d'½ heure, et au final, ma version est toujours la m^m.
Point de 6.04 en vue...

Vu que l'éditeur dispo sur le site est préconisé pour être utilisé avec un Firmware 6.x et suppérieur, j'ai tenté de désinstaller cette version pour remettre celle, plus ancienne, présente sur le CD d'install livré avec mon MKII, mais sans plus de succés.

Bien que mon MKII soit en v5.x et que l'éditeur cnseille d'utiliser une 6.x, je peux tout de m^m me servir de l'éditeur pour modifier l'AX100.

J'ai pas eu le temps de réessayer ce soir, mais je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'une nouvelle tentative dans les m^m conditions se solde autrement.

Z'avez des idées?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Mon interface midi est un Midisport 8X8.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu vas voir y a 8 guitares paramètrables et c'est facile

Alors justement, je pige pas un truc. Le manuel parle de seulement 4 guitares mémorisables alors que l'éditeur, lorsque l'AX n'est pas connecté, indique effectivement 8 mémoires qui passent à 4 lorsque je le connecte.
J'ai pas revérifié depuis l'update, mais, y'aurait pas un truc chelou là?

Citation : comme sur le vg-88 il y a des vues mètres pour chaque corde

Tu parle de ceux de l'afficheur de l'AX? Ben justement, je les trouve un peu limite et difficilement exploitables car on ne dispose d'aucun repère quant aux éventuelles saturations du signal.
Sur le GI20, on est limité à seulement 6 niveaux pour chaque cordes, ce qui n'est pas top, mais au moins, on a une visualisation précise du résultat. On pousse à la saturation, puis, on redescent progressivement pour obtenir le meilleur résultat.
Avec l'AX, on a rien de tout ça. Sachant qu'en plus, le résultat est lié aux autre paramètres (seuil de déclenchement, seuil de release, etc...), je trouve qu'on y va vraiment au pifomètre.
T'as pas une méthodologie précise pour atteindre le résultat optimal?

Citation : alors sinon niveau tracking tu trouves ça comment ?

Conforme à mon souvenir: TOP!!!
J'avais, voici plusieurs années, eu l'opportunité de comparer plusieurs bécanes entre elles parmis lesquelles un AXON première génération.
Il était arrivé premier du classement au niveau perf, mais dernier au niveau prix. A l'époque, il fallait en effet déboursser pas moins de 1500$ pour la bestiole, et 500 de mieux pour la carte sons.
Ca va beaucoup mieux maintenant hein ;)...

-Espace-Cubase.org

12
Désolé pas pu répondre avant

Citation : Alors justement, je pige pas un truc. Le manuel parle de seulement 4 guitares mémorisables alors que l'éditeur, lorsque l'AX n'est pas connecté, indique effectivement 8 mémoires qui passent à 4 lorsque je le connecte.

en effet depuis un update du système c'est une des améliorations qu'ils ont apporté

Citation : Tu parle de ceux de l'afficheur de l'AX? Ben justement, je les trouve un peu limite et difficilement exploitables car on ne dispose d'aucun repère quant aux éventuelles saturations du signal.
Sur le GI20, on est limité à seulement 6 niveaux pour chaque cordes, ce qui n'est pas top, mais au moins, on a une visualisation précise du résultat. On pousse à la saturation, puis, on redescent progressivement pour obtenir le meilleur résultat.
Avec l'AX, on a rien de tout ça. Sachant qu'en plus, le résultat est lié aux autre paramètres (seuil de déclenchement, seuil de release, etc...), je trouve qu'on y va vraiment au pifomètre.
T'as pas une méthodologie précise pour atteindre le résultat optimal?

ben déjà les cordes très près du capteur , ensuite je joue la corde à fond et si je tape le dernier bloc ben je diminue l'intensité mais si déjà tu mets ton capteur à fleur ça va le faire , c'est d'ailleurs dans le dvd qui est avec, le gars dit comment monter le capteur
13

Citation : en effet depuis un update du système c'est une des
améliorations qu'ils ont apporté

Ben... "Amélioration", faut le dire vite puisque justement, comme je l'éxpliquais, je n'en ai au final que 4 au lieu de 8.
C'est l'éditeur qui en indique 8 et repasse à seulement 4 dès que je connecte l'AX en Midi. :(

Citation : ben déjà les cordes très près du capteur , ensuite je joue la corde à fond et si je tape le dernier bloc ben je diminue l'intensité mais si déjà tu mets ton capteur à fleur ça va le faire , c'est d'ailleurs dans le dvd qui est avec, le gars dit comment monter le capteur

Oui oui, poue le montage du capteur, pas de problème.
Comme je le disais plus haut, j'ai utilisé un GI-20 pendant 3 ans (environ) et avec lui, une strat avec GK3 et une JEM avec G1D (Yamaha).
C'est pas compliqué mais c'est vrai que le paramétrage est un poil plus complèxe (et complet) que sur le GI20.
Bon, de toutes manières, je crois qu'il n'y a qu'avec la pratique que j'arriverais au bon résultat, parce que pour l'instant, c'est pas encore top au niveau de la réponse.

Merci de tes réponses en tous cas.

-Espace-Cubase.org