Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/146
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Update 6.04 inopérant.

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update 6.04 inopérant.
P'tit lu all...

Je viens tout juste de reçevoir mon MKII, et à l'allumage, il m'indique une version de Frimware en v5.0 et des brouettes (5.02 me semble-t'il. Je peux pas vérifier, je suis chez moi et il est au local).
J'ai donc entrepris de l'updater avec la version 6.04 dispo sur le site Terratec, mais voila, après l'avoir lancé depuis l'éditeur, le dump à duré plus d'½ heure, et au final, ma version est toujours la m^m.
Point de 6.04 en vue...

Vu que l'éditeur dispo sur le site est préconisé pour être utilisé avec un Firmware 6.x et suppérieur, j'ai tenté de désinstaller cette version pour remettre celle, plus ancienne, présente sur le CD d'install livré avec mon MKII, mais sans plus de succés.

Bien que mon MKII soit en v5.x et que l'éditeur cnseille d'utiliser une 6.x, je peux tout de m^m me servir de l'éditeur pour modifier l'AX100.

J'ai pas eu le temps de réessayer ce soir, mais je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'une nouvelle tentative dans les m^m conditions se solde autrement.

Z'avez des idées?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Mon interface midi est un Midisport 8X8.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je vais te raconter mon expérience, pour mettre à jour mon axon, je la branche sur le in et out de la fireface 800 , j'ai déjà eu un plantage quand j'utilise le miditime piece AV de motu, donc si tu peux utiliser une autre interface....j'avais eu le même problème à l'époque avec une interface midi roland, SMPU-64, et un pote est venu avec une tascam US 428 et ça a fonctionné , je ne comprend pas pourquoi ça déconne avec certaines interfaces midi, pareil pour l'éditeur , il déconne avec la motu, j'ai un un mail de chez eux qui disait qu'il ne fallait pas d'info midi externe (apparemment le MTP en génèrerait) , j'ai pas réessayé depuis
3
OK.
Je vais essayer ça alors.
J'ai encore ma vieille 4X4 Midisport, mon Firepod a aussi une interface midi, et ma FCB2000 aussi.
J'essaie et je raconte.
Thanks.

-Espace-Cubase.org

4
Bon, j'y pige que dalle.
C'est quoi la mnip au juste?
Il reste bloqué en 5.02...
Après le dump, il faut redémarrer l'AXON, non?
J'ai testé avec mon 8X8, l'éditeur fonctionne correctement, mais l'update reste dans les choux.
En connectant l'AXON aux connecteurs midi externe de mon BCF, c'est pire, ça plante carrément (erreur sur le soft qui doit fermer et impossibilité de simplement connecter l'AXON).
Sur le Firepod, pas mieux.
Le 4X4, comportement bizarre.Ca plante plus, mais lorsque je lance l'update, il ne me demande plus si je souhaite lancer l'update en mode lent ou rapide, il se lance automatique en mode escargot et au final, 5.02...
Chelou...

Z'avez pas une idée?

-Espace-Cubase.org

5
Tu presses bien sur "PRESET+UTILITY+EDIT" pendant que tu allumes ton axon ??? il faut qu'il t'affiche:
Terratec AXON
firmware update

ensuite tu démarres l'éditeur et là seulement tu charges le firmware , je dis ça parce que je me suis déjà fait avoir , genre comme je lis rarement les manuels et ben là t'as tout faux, dis moi si tu faisais la manip
6
Ah bah voui, forcément, ça va marcher beaucoup moins bien comme ça... :oops:

Mais c'est marqué où ce truc?
J'ai pas encore fini le manuel, mais j'avais évidement lancé des recherches sur le PDF, et j'avais rien trouvé sur le sujet. D'ailleurs, le manuel fait visiblement l'impasse sur cette fonction de l'éditeur PC puisque le screenshot qu'on y trouve ne possède pas le bouton "Firmware Update" dans la page GLOBAL.

Bon, m'fin bref, je viens de lancer le truc, alors je vois ça et je vous dis quoi. ;)...

Thanks amigo Bessinnoxo ;)...

-Espace-Cubase.org

7
Tu as normalement chargé le fichier zip sur le site de terratec et dans ce fichier il y a un pdf nommé AXON_AX_100_MKII_Firmware_Update_EN.pdf

de rien :boire:
8
ça court ???
9
Yep!!!

Thanks!!!

Ai pas pu donner de news plus tôt.
Suis parti en teuf directement de mon boulot sans pouvoir me reconnecter avant.
Effectivement, ça a fonctionné nickel.

Fallait juste pas se presser comme je l'ai fais et prendre le temps de chercher un peu plus pour trouver les bonnes infos, mais je dois avouer qu'en tant qu'habitué de ce genre de manip, je me suis dis qu'après plusieurs recherches infructueuses, la MàJ devait se faire, en toute logique, le plus simplement du monde à partir du bouton idoine de l'éditeur.
On peut pas dire que sur ce coup, Terratec ait fait au plus didactique hein ;)...

En tous cas, ça fonctionne, reste plus qu'à se pencher sérieusement sur l'optimisation des sensibilités et conssort, et là, j'ai l'impression que c'est lin d'être gagné, d'autant que j'utilise 2 grattes "GKisées" différentes.

Bref, je vais sûrement créer un autre topic sur ce sujet car j'ai l'impression qu'il n'a pas encore été abordé, et visiblement, le manuel fait, là encore, l'impasse sur l'explication et les conseils quant à ces réglages.

Bref, à rapido...

-Espace-Cubase.org

10
Cool :bravo:

tu vas voir y a 8 guitares paramètrables et c'est facile, comme sur le vg-88 il y a des vues mètres pour chaque corde, alors sinon niveau tracking tu trouves ça comment ?