Sujet de la discussionPosté le 17/01/2008 à 18:10:16[News] Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Notre ami excalibur46 nous fait savoir, une fois n'est pas coutume, que Terratec vient de publier une nouvelle mise à jour pour le firmware de l'AX 100 mk², ainsi que pour son éditeur logiciel et son manuel d'utilisation.
C'est quand m^m bien d'la boulette atomique cette MàJ !!
L'ajout des layer tant demandé est vraiment une innovation de taille pour les sons internes de la bécane.
Les sons qui, à la base, étaient un peu vieillots et pas réalistes pour 2 € prennent un sacré coup de jeune avec cette nouvelle fonction!!!
D'autant que chaque layer peut se voir assigner un choix de contrôles indépendants de ceux des layers voisins.
Bon, on va pas rechigner, mais la critique qui me vient à l'esprit, c'est: "Seulement 4 layers???!!!???".
Ok, c'est déjà énorme d'autant que de nombreux expandeurs n'en proposent guère plus.
Pis bon, ces 4 layers peuvent quand m^m s'ajouter aux sons de machines externe, et là, avec mon Nord Modular G2 Engine, c'est m^m plus la teuf, c'est carrément l'orgie!!!
Bon, j'ai quand m^m pécho un bug dans l'éditeur:
Citation : Tous les champs numériques peuvent enfin être édités soit par manipulation des sliders avec la souris, soit, c'est la nouveauté, par un clic dans le champ suivit d'une saisie au clavier de l'ordinateur
Chez moi, ça marche, évidement, mais la saisie directe d'une valeur dans certains champs, notament celui de TRANSPOSE, m'ouvre un dialogue de save du preset en cours lors de la frappe de la touche ENTER. Curieusement, ça ne me le fait qu'en mode ONLINE et pas lorsque l'éditeur n'est pas connecté à mon AX100.
Bref, un peu agaçant à l'usage, mais rien de grave.
Ben perso j'avais cru avoir cramé ma machine avec l'ancienne maj , mais là en mode slow ça a fait la maj alors qu'avant il fallait que je change d'interface midi , au final c'ets pas cramé.....faudrait que je me remette à la guitare.
t'as réussi à sortir les sons à la metheny avec cette machine ??