Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Axon AX100 ou Roland GR20 ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axon AX100 ou Roland GR20 ?
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans du matériel pour brancher ma guitare en MIDI.

j'épluche un peu tous les forums depuis 2 - 3 jours et ce j'en retient :
le choix serait à faire entre le roland GR20 et l'AXON AX100 MK2.

Ce que je veut faire : outre disposer de pleins de son différents, je veux pouvoir brancher ma guitare sur reason ou un autre logiciel de MAO afin de sortir des son électro avec ma guitare pour faire des remix.
Je voudrais aussi pouvoir lancer des samples via les corde ma guitare, mettre des sons différents sur tel ou tel corde de ma guitare.
Et bien sure, enregistrer tout sa sur mon PC.

Les deux produits cité ci dessus ont l'air de remplir une ou plusieur de ces tâches et les prix ont l'air assez proche.

Je m'adresse donc aux personnes qui les possède afin d'en avoir une idée précise sur leur capacité.

Mes principales interrogations :

- le gr20 à l'air plus ergonomique et permet de jouer en live sans PC, l'AXON fait il pareil?

- l'Axon est meilleur que le gr20 au niveau de la latence?

- Ces deux produits sont ils compatible avec reason et les autres logiciel de MAO via connexion MIDI ?

- Est il possible de créer des patchs sur PC et de les exporter vers l'appareil? Est il possible d'exporter des samples ?


Sinon concernant le capteur, je comptait acheter le GK-3 de chez roland. Est il compatible avec l'AXON?

Je sais aussi que pour brancher cela sur mon PC je devrait investir dans une carte son.
Au passage laquelle me conseillé vous pour faire ce que je veux faire ?

Voilà ,j'espere que vous pourrez me répondre. Car vu le prix, je ne voudrait pas me tromper ^^
2

Citation : - le gr20 à l'air plus ergonomique et permet de jouer en live sans PC, l'AXON fait il pareil?

Evidemment que oui...
Mais côté ergonomie, désolé, l'AX100 est 20 fois plus puissant, donc, plus ergonomique de mon point de vue.

Citation : - l'Axon est meilleur que le gr20 au niveau de la latence?

Y'a pas photo, oui...

Citation : - Ces deux produits sont ils compatible avec reason et les autres logiciel de MAO via connexion MIDI ?

Un appareil midi "maitre" reste une appareil midi, donc oui, tout comme c'est le cas pour n'importe quel clavier maître.
Le protocole midi est un standard, donc, tous les appareils qui l'intègrent sont nécessairement compatibles, à l'exception des appareils de traitement audio (multi-FX) qui n'ont aucun intérêt à reconnaitre ou générer certains types d'infos contenues dans la norme midi (note On/Off) et se contente en général de seulement deux types d'infos: Program Change et Control Change.

Il y a bien quelques exceptions, mais bon, c'est plutôt rare.

Citation : - Est il possible de créer des patchs sur PC et de les exporter vers l'appareil?

L'AXON dispose d'un éditeur graphique sur PC, donc, oui.

Citation : Est il possible d'exporter des samples ?

Là, je pige pas ce que tu veux dire...

Citation : je comptait acheter le GK-3 de chez roland. Est il compatible avec l'AXON?

Oui, bien sûr. Le format est le m^m pour tous les capteurs GK.

Citation : Je sais aussi que pour brancher cela sur mon PC je devrait investir dans une carte son.
Au passage laquelle me conseillé vous pour faire ce que je veux faire ?

Question trop vaste. Nous avons besoin de plus de précisions pour te répondre.
De combien d'entrées et/ou de sorties as-tu besoin?
Quel format de driver(s)?
Multi-client ou pas?
Interface midi intégrée ou sans?
Avec des DSP? Sans?
Quel format de port de connexion?
Interface interne ou externe?
Bref, commence par éplucher ce lien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Oui, bien sûr. Le format est le m^m pour tous les capteurs GK.



il y a également des capteurs chez terratec.

Je te conseille vivement d'oublier roland , les sons sont traités en interne et tu crois que ça track bien ? hors dès que tu passes en sortie midi là c'est la cata.
4
Merci pour tout vos conseil!

j'ai reçu samedi un Pack tout compris de AXON AX100Mk2 + le PU100 qui va avec!

je n'ai pas encore pu explorer toutes les capacitées, mais on voit bien que on a faire à quelque chose de "sérieux" comparé au roland que j'ai éssayé en magasin.
Et perso je n'ai pas de latence ^^

Je l'ai connecté à mon PC via un adaptateur USB-MIDI Roland (UM3 je croit)(en attendant d'acheter une carte son pro) et pas de problème non plus.

Les sons sont pas terrible comparé au roland, mais une fois connecté au PC et avec les bonne VST --> on surpasse les sons interne du roland!

Sinon ma question sur les samples :
En faite je voulait savoir si je pouvait stocker des petit WAV ou MP3 que j'ai sur mon PC, sur l'AXON, et en déclancher la lecture via ma gratte.

De la même manière je voulait savoir si je peut créer des patch de sons sur PC et les transférer sur l'AXON (je ne parle pas d'éditer les sons déjà existant, mais bien de nouveaux sons qui écraserais les preset).

En tout cas, merci pour vos conseils!
5

Citation : Sinon ma question sur les samples :
En faite je voulait savoir si je pouvait stocker des petit WAV ou MP3 que j'ai sur mon PC, sur l'AXON, et en déclancher la lecture via ma gratte.

Non, tu confonds tout. L'AXON est d'abord et avant tout un convertisseur midi pour guitare, et, il dispose en interne d'un module expandeur répondant à la norme GM/XG. Ce n'est pas un sampler.

Citation : De la même manière je voulait savoir si je peut créer des patch de sons sur PC et les transférer sur l'AXON (je ne parle pas d'éditer les sons déjà existant, mais bien de nouveaux sons qui écraserais les preset).

Je crois que tu t'exprime mal car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.

Soyons clairs. L'éditeur graphique de l'AXON sert à éditer d'une part l'organisation des différentes fonctions de zones du manche, et d'autre part, d'éditer quelques paramètres de base des sons internes. Ces sons sont présent dans une mémoire interne nommée ROM pour Read Only Memory. Autrement dit, c'est une mémoire qui est complété en usine et n'est plus modifiable par la suite par l'utilisateur. Donc, non, les sons internes ne peuvent pas être écrasé par de nouveaux, sans cela, l'AXON ne trainerait pas cette sale réputation d'avoir des sons retro de mauvaise qualité. En revanche, tu peux configurer les paramètres de base dont je parlais plus haut et "sound-designer" un peu les sons internes via les Layer, les enveloppes, etc., puis, sauvegarder ton travail pour le rappeler à volonté. Les échantillons internes restent donc parfaitement identiques, mais c'est la façon dont l'AXON va les interpréter qui va changer comme avec n'importe quel expandeur midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : il y a également des capteurs chez terratec.

Euh, oui, mais bon, vu la différence de prix et la relative ancienneté du modèle Terratec par rapport au GK3 qui est par ailleurs plus ergonomique et évolué, je crois qu'il n'y a pas photo. GK3 Powa'!!!

D'façon, m'en fout, j'utilise une RG1520 Prestige avec boitier GK intégré dont le capteur est remplacé par 6 piezos intégrés dans les pontets du vibrato Double Edge. Plus efficace, y'a pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Euh, oui, mais bon, vu la différence de prix et la relative ancienneté du modèle Terratec par rapport au GK3 qui est par ailleurs plus ergonomique et évolué, je crois qu'il n'y a pas photo. GK3 Powa'!!!



https://convertisseur-audio-midi.terratec-producer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C123130%2Cmao%2Cpu_100.html

:boire:
8
Euh??? Pas compris...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Et bien le PU 100 est un micro hexaphonique récent développé avec seymour duncan, après marketing ou pas, j'en sais rien.
10
GK3=90€
PU100=150€

GK3=Levier de sélection de source ergonomique.
PU100=Petit switch 3 positions ultra pas pratique du tout...

GK3=Switchs S1&S2 plus volumineux et donc relativement faciles d'accès.
PU100=Switchs S1&S2 beaucoup plus petits que ceux du GK3.

GK3=Potard assignable plus souple et de diamètre plus important que PU100=plus pratique
PU100=Bah, l'inverse...

GK3=Capteur ergonomique monté sur rail souple permettant de régler le radius des plots via une vis placée au centre du micro. GK3 est le premier à avoir apporté l'idée, mais les plots ont un peu de jeu et n'inspire peut-être pas forcément la confiance.
PU100=Reprend l'innovation du GK3 sur ce point, mais avec un peu plus de stabilité. Il y a moins de jeu.

GK3=Longueur du câble de jonction boitier/micro réglable au moyen d'une cavité situé sous le boitier permettant d'y enrouler le surplus de câble.
PU100=De mémoire, idem.

En conclusion, sur 6 points de comparaison, 4 en faveur du GK3, 1 seul en faveur du PU100, et un match-nul...

Choisi ton camp camarade ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org