Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme convertisseur: vers quelle source d'horloge dois-je m'orienter?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme convertisseur: vers quelle source d'horloge dois-je m'orienter?
...je compte acheter une convertisseur A/D-D/A...

mais je me demande si les produits sans wordclork sont à proscrire?

ne sachant pas trop si ma méfiance est basée sur une idée reçue...le wordclock est-il réellment "le top" pour un bon échantillonnage?

merci!,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

2
Si tu n'as qu'un convertisseur et un ordi (ou un enregistreur) l'horloge du convertisseur peut suffire.

Par contre si tu as un studio complet avec de nombreux périphériques, table numérique, enregistreur, effets, convertisseur...mieux vaut un générateur d'horloge indépendant qui donne la clock à tout le monde.
3
...ok...!

mais si ma (futur) carte son est equipée d'une horloge wordclock (in/out) autant l'utiliser, non?, n'est-il pas mieux de synchroniser le convertisseur (en slave) directement sur la carte son!

Citation : visiblement, il est imperatif d'avoir une synchro' sur le convertisseur pour la convertion vers l'ADAT!...mais c'est bien pour l'échantillonnage???, je pensais qu'un "vulgaire" midi clock, aurait tout aussi bien pu gerer les synchros du "hardware"? (LFO/CC#...)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Si ta carte son possède une clok in/out, il te suffit de brancher la WC out de ton convertisseur externe sur la WC in de ta carte son...
5
...merci pour tes reponses...
bizarrement, je pensais que la carte son devait impérativement être en maitre!...
je n'ai plus qu'à "creuser" un peu et trouver un convertisseurs "correct"...

ceci dit, vu ton premier post', tu pense que dans mon cas, un convertisseur sans sources d'horloge ferait bien l'affaire?

Hors sujet : un lien vers un autre poste...si toutefois, vous etes calé le sujet convert' A/D...

ici

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
En général (sauf si tu as asservi toutes tes machines sur un générateur de WC) il faut effectivement que ta carte son soit en maître. Mais ici, ta carte son, ce sera ton convertisseur externe en fait. Donc c'est ce convertisseur qui va donner la clock à ta carte son d'ordi dans laquelle tu entreras en numérique.

Un convertisseur un peu valable qui génère lui-même l'horloge est tout-à-fait envisageable.
7
...DAK'!...

dans un premier temps je pense que j'vais acheter un 'tit convertisseur genre Berhinger...pas cher, certes mais c'est histoire de me "faire les pattes"!...

Hors sujet : pour des compos avec plusieurs modules hardwares, penses tu qu'un patchbay audio serait le bien venu pour router plusieurs entrée vers un converto' 8in ?



merci!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....