Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un convertisseur numérique -> analogique

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 036 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un convertisseur numérique -> analogique
Bonjour à tous,

avant toute chose je précise que je ne fais pas de musique mais que j'en écoute beaucoup.

Je vais prochainement investir dans des enceintes de monitoring KRK VXT8 (je reviens du magasin et franchement ces enceintes m'ont emballé lors de l'écoute). Je vais simplement lire les morceaux depuis mon portable. Je vais donc avoir besoin d'un convertisseur numérique -> analogique (en fait je ne souhaite pas partir dans la solution ampli + enceintes et j'apprécie le niveau de précision de ce type d'enceinte).

Le vendeur me propose une "Presonus AudioBox USB" (149euros). Cette carte fait bien sûr de l'acquisition (48Khz) même si je ne vais pas en avoir besoin et me dit qu'au niveau conversion numérique / analogique c'est très bien (résolution 24 bits).

J'ai donc 2 questions:

1/ que pensez vous de ce produit?
2/ existe-t-il de simples convertisseurs numérique -> analogique de qualité (sans la fonction d'acquisition)? Si oui que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je fais tout depuis mon portable. Mon PC fixe est dans le bureau et en plus il fait environ le bruit d'un airbus au décollage :D:

Et puis j'avoue que je trouve ça vachement pratique de gérer des fichiers plutôt que des CD. En plus, je passe mon temps à disséquer des albums pour ne conserver que les titres que je trouve intéressant. Question de goût!
J'ai donc du mp3 en 320, du FLAC,... Et de temps en temps j'écoute des CD pour les albums que j'estime intéressant d'un bout à l'autre.

D'où mon besoin d'un convertisseur NA en USB (j'ai bien du SPDIF au dos de ma station d'accueil mais je sais pas si il marche). Donc vu les prix des convertisseurs NA USB, il faut que je me rabatte sur une carte son USB. D'ailleurs pour 500 euros maxi que me conseillez vous qui tourne bien sous XP?