Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2007 à 23:11:57ADI-192 DD vs Apogee Rosetta 200
Bjr à tous,
Tout est dans le titre, que les possésseur de l'un de l'autre me portent conseil.
merci
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2007 à 20:07:24
Le RME est selon moi plus neutre. Le Rosetta est assez coloré (mais d'une couleur qui plait souvent). Perso, je trouve Apogee cher au niveau rapport qualité/prix. Pour moins cher que le 2 canaux Apogee tu as le 8 canaux RME.
Dans les deux cas, c'est assez nettement supérieur à ce qu'on trouve comme convertisseurs sur les tables numériques abordables ou les petites cartes audio. On passe ici à du matos pro.
+1 à tout ce qu'à écrit Roger. Je peux pas dire le contraire alors que je viens d'acquérir un ADI-8 DS !
De plus, il est courament admis que la seule chose qui n'a pas baissé chez Apogee, c'est les prix ;)
JM
0
ginuwine
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/06/2007 à 08:20:27
Personnellement j'ai comparé le Rosetta 800 à l'ADI-2, je préfère 1argement l'Apogee, et de loin. Mais je l'ai pas encore acheté compte tenu du prix qui est vraiment élevé. Mais si tu n'as besoin que de 2 canaux écoute le convertiseur d'universal audio, il est vraiment excellent.
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/06/2007 à 10:45:34
Tu peux aussi regarder du côté de Mytek et de Lavry si tu cherches un son transparent. Dans les deux cas, on est au-dessus d'Apogee et RME (et au niveau prix, dans la même zone qu'Apogee).
Je possède un Apogee au studio. Cela rassure les clients qui connaissent la marque (alors que Lavry ou Merging, que perso j'adore ne "parlent" pas aux clients).