Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Problème d'installation Alesis Trigger I/O

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 016 vues
  • 12 followers
1 Problème d'installation Alesis Trigger I/O
http://launch.groups.yahoo.com/group/triggerIO/files/

essaie le fichier "Midi Fix.zip"

Bonne chance!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Moi j'envisage de me payer la mps-300 avec ce module, mais j'aurais quelques questions !

Je crois avoir compris qu'il faut relier l'alesis au pc pour le faire fonctionner c'est cela ?
Mais le son produit par la batterie sera retransmis sur les enceintes du pc ? ou bien peut on brancher un haut parleur externe sur le module, qui sort les son de la batterie directement?

Si j'ai bien compris, le fait de brancher la bête au pc, fera qu'on peut l'utiliser en midi sous Cubase par exemple?

Merci de vos réponses ! :fache:
12
Aucun son dans le triggerIO. Tu relies donc soit:
1- en midi à un synthé, drum machine ou autre module de son, qui sera connecté à un ampli ou des écouteurs
ou
2- à un PC en USB ou en midi si tu as une carte midi (mais pourquoi pas usb de toutes façons?). La sortie écouteurs du pc connectée à des écouteurs ou à un ampli
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
13
Mais il y'a pas une sortie "écouteurs" directement sur le trigger ? si j'ai bien compris, faut relier le truc au pc, puis relier un ampli au pc pour amplifier la batterie? ca fait beaucoup de branchements ! lol vaut pas mieux acheter un module qui te fourni une sortie auxiliaire ?
14
Bonjour,

Non, pas de sortie audio sur le trigger, puisqu'aucun son ne sort du module!!
Et seulement des informations midi. Pour résumé, le trigger converti les frappes en signal midi, que le soft du PC (ou un expandeur audio...pk pas)
utilise pour "sortir du son". Tu as les entrée trigger toutes en dual zone (jack stéréo, pour 2 zones de frappes), une sortie midi, une sortie usb, et voilà. L'avantage de cet engin, c'est qu'il est capable d'interpréter des signaux de frappe équivalent aux modules TD9-TD12...pour le prix...c cool.
Ensuite, perso, j'utilise Superior Drummer comme soft....les sons sont excellents....

J'espère avoir été complet...
15
C'est bon pour vous informer tout marche chez moi la pédale est configurée... Vérifier bien les branchement parceque se tromper ca fausse tout :)
16
Bonjour a tous.

Une petite question de debutant:
Mon idée est d'avoir une configuration comme suit:
-1 set batterie acoustique
-1 hithat + un pedale grosse caisse + 2 ou 3 pads le tout electrique
-1 trigger I/O
-Via USB rentrer dans mon pc portable (P7200, 2giga Ddram)
Mais et apres... :8O: Si je veux utiliser des sons que j'ai fais moi meme (fichier .wave ou .mp3), est il possible de les assigner?
Comment, quel logiciel? :???:

Voila, merci d'avance pour vos réponses. :clin:

Nicoffe
17
Oui, possible.
BFD , EZDrummer, DFH --> google
18
Si je comprend bien, je n'ai pas besoin de carte son avec l'Alesis trigger I/O.
ça se branche directe sur l'ordi, et il fonctionne directement en midi.
mais il y a t'il de la latence ?

oui ou non ?

:oo:
19
Non non, il te faut une carte son si tu veux une latence faible. Il existe Asio4All mais cest un peu juste pour de la batterie... c'est mon avis hein ?!