Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2025 à 14:05:51Trigger I/O non visible sur mon Mac mini (mais visible sur un autre ???)
Bonjour,
J'ai un Mac mini M1 et un Hackintosh (tous 2 avec Mac OS Sonoma).
Mon trigger est visible et connecté sur mon Hack (dans "Studio MIDI" et dans Ableton), marche sans problème.
mais invisible (grisé dans "Studio MIDI" et invisible dans Ableton) sur mon Mac mini ! (???)
Sur mon Mac mini (contrairement à mon Hack), j'utilise un Hub Lemorele Dock Station 10-en-1 (USB C vers plusieurs USB2 / 3 / HDMI / RJ45..), qui marche (QU PAC, Helix et DMXIS branchés sans problème). Je l'ai branché à différents ports USB, testé avec un autre hub : rien de marche.
Essais également de plusieurs cables USB : tjrs pas.
Salut Ticking,
Je ne peux évidemment pas te certifier à 100% que ce hub fonctionnera (je me méfie dès qu'on parle d'ordi et compatibilité !!!).
En tout cas mon hub (CalDigit TS3 Plus, thunderbolt 3 et non USB-C) fonctionne avec mon Macbook Pro M1 Max et le trigger Alesis, il est bien reconnu.
Je dirais qu'à priori, ce sera OK (puisque thunderbolt), mais il n'y a qu'en essayant pour en être sûr...
Salut Seb
J’ai donc acheté le petit hub et ça fonctionnait bien pour le Trigger io par contre les autres ports était super instable et déconnectaient de façons intempestives mon ssd branché dessus.
Je l’ai donc renvoyé et ai commandé a la place le même que toi Ts3 plus vue que nous avons la même configuration ordi Macb-pro M1 Max et que ça marche pour toi je peu y aller les yeux fermé.
Te confirmerai comment ça fonctionne pour moi.
Merci pour le suivi.
On croise les doigts pour le TS3... (comme je disais, l'ordi et la compatibilité )
Concernant la déconnection du SSD, ton hub n'étant pas directement alimenté en 220V (contrairement au TS3), possiblement un manque de puissance (voltage/ampérage) de la part du port USB pour bien faire marcher le SSD ???
0
Ticking
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 17/09/2025 à 10:56:24
Citation de seb c'est bien... :
Merci pour le suivi.
On croise les doigts pour le TS3... (comme je disais, l'ordi et la compatibilité )
Concernant la déconnection du SSD, ton hub n'étant pas directement alimenté en 220V (contrairement au TS3), possiblement un manque de puissance (voltage/ampérage) de la part du port USB pour bien faire marcher le SSD ???
Salut Seb
Merci infiniment pour ton retour. Je suis bien d’accord avec toi et j’avais pas pris en compte ce paramètre que j’avais déjà subi, il y a quelques années en arrière au sujet des hub non alimentés.
Comme tu le dis, je croise les doigts pour le TS 3 !
Je te tiens au courant sans jeu de mots