Double TMC-6
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 471 vues
- 6 followers
zombie
Il me semble qu'il ya bien un in et un out midi donc ça doit etre possble, mais comment parametrer les canaux après ?
merci
- 1
- 2
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
SyRaH
pourquoi as tu revendu le tien?
honetement pour une batterie acoustique ca vaut le coup? on peut s en sortir avec un jeu assez nuancé? bon on fait pas du jazz non plus mais surtout pour la caisse claire quoi pour des roulement etc...
je savais pas qu on pouvait selectionner un type de piezo, quels type de piezo on peut trouver?
tu l utilisais dans quelle config toi?
moi en fait je pense utiliser des capteurs ddrum red shot mais j ai lu qqs mauvaises critiques, donc du coup j ai penser au Tdrum pro, en XLR...
mais du coup je sais pas quel cable prendre surtout pour le trigger caisse claire qui est en stereo...le module ayant des entrées jack...
merci pour toutes tes infos je suis un pauv gratteux qui comprend pas tout au systeme batterie
vetjc
Citation : Un micro ? Comment ça ? Pour quelle utilisation?
C'est pour trigger une batterie (notamment une grosse caisse) sans qu'elle ne soit équipée de trigger... C'est utile en live par exemple...
Citation : pourquoi as tu revendu le tien ?
J'avais une DTX 1 Yamaha, j'ai pris un TMC 6 en plus pour augmenter le nombre de pad en prenant les pads en mesh de chez Roland. Devant le coût exorbitant des pads de chez Roland (je n'en avais qu'un seul à l'époque...), j'ai revendu le pad et le TMC6 (alors que, lui, il me convenait tout à fait) pour prendre autre chose… (Voir ci-dessous)
Citation : honnêtement pour une batterie acoustique ça vaut le coup? On peut s en sortir avec un jeu assez nuancé ? Bon on ne fait pas du jazz non plus mais surtout pour la caisse claire quoi pour des roulements etc...
Il faut te prendre des bons triggers (les RT Roland, les DT de chez Yamaha, les Tdrum ou enfin le Ddrum…). Je pense que c’est vraiment la condition sine qua non pour avoir une bonne détection.
Citation : je savais pas qu on pouvait sélectionner un type de piezo, quels type de piezo on peut trouver ?
En fait, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux gérer des courbes différentes de vélocité suivant qu’il s’agisse d’un Tom, d’une GC ou une CC par exemple… En plus, tu as les différents types de capteurs qui reprennent la liste de ceux fabriqués par Roland…
Citation : Tu l utilisais dans quelle config toi?
Je l’utilisais surtout pour avoir le toucher des pads mesh de chez Roland (pour la caisse claire) avec un pad PD 100 R (rèf à vérifier) en complément d’une DTX1. Aujourd’hui, j’ai 2 DTX (1&3), un kit DTX 1 et un kit MPS 300 de chez Millenium que j’ai entièrement transformé pour être total mesh (voir le tuto) et une charley RHH 130 de chez Yamaha.
Citation : moi en fait je pense utiliser des capteurs ddrum red shot mais j ai lu qqs mauvaises critiques, donc du coup j ai penser au Tdrum pro, en XLR...
Les Tdrum sont un peu au dessus en réputation mais je ne les ai jamais éssayé… désolé.
Citation : mais du coup je sais pas quel câble prendre surtout pour le trigger caisse claire qui est en stéréo...le module ayant des entrées jack...
Çà ce n’est pas grave, tu peux utiliser des adaptateurs…
Citation : merci pour toutes tes infos je suis un pauv gratteux qui comprend pas tout au système batterie
Bah , tu sais, je ne suis qu’un pauv’ clavier …
Allez, @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
fuckingnounours
Anonyme
Citation : non, c'est autonome, c'est en fait la partie trigger d'un module TD3
Non, non, pas du tout !
Il y a plus de paramètres de réglages et le déclenchement est bien plus précis sur le TMC-6 !!!
L'électronique n'est pas la même .
Le TMC-6 se rapproche plus des modèles haut de gamme (TD-12 ; TD-20).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2