Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs: je veux monter en gamme.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs: je veux monter en gamme.
Salut à tous.

Je travaille depuis quelques années avec 3 convertisseurs RME ADI8 branchés en ADAT (24 I/O simultannés) dans une profire lightbridge. Je fais de l'enregistrement en environnement studio et je bosse en 24bits 44100Hz. Je voudrai monter en gamme au niveau convertisseur. Les RME sont bien, mais je perçois depuis quelques temps déjà un coté un peu agressif dans les hauts médiums/aigues commun à toutes les prises que je réalise, quelque soit le micro ou le preamp que j'utilise.

Qu'existe-t-il aujourd'hui comme solution alternative, qu'utilisez vous et pourquoi? je suis ouvert à l'occasion (j'achète généralement presque tout d'occasion). Je voudrai pas craquer un trop gros billet. Je suis conscient que la revente de mon système (carte son et converto) ne me permettra pas d'investir dans du plus haut de gamme sans rajouter quelques euros(je voudrai rester en 24 I/O simultannés) Je pense pouvoir en tirer 2000 euros et je suis pret a rajouter 1000 euros. Donc j'ai un budget de 3000eurs max. Si vous avez des idées?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:31:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton budget, il y a les Alphalink Ax qui ne sont pas réputés "durs" (j'ai un ami qui les utilises tous les jours et trouve ça trés bien en studio pro), et la Antelope Orion. Ca vaudrait le coup d'y tendre une oreille. En te limitant à 16 pistes tu as la Aurora 16 et la Alphalink MX. Pour réellement monter en gamme faudrait peut-être te rabattre sur l'occasion mais en 24 pistes ça va être chaud...
12
Merci pour vos messages; Désolé pour la latence de réponse mais j'étais pas vraiment chez moi ces derniers temps. Bon, finalement, après avoir bien réfléchi et m'être pas mal renseigné, j'ai décidé d'investir dans un Mytek 192 ADC. Je le rajoute à ma config actuelle ; il me servira d'horloge maître et de convertisseur A/N en sortie de table lorsque je mixe en analogique... J'ai lu quelques avis sur AF de personnes dans ma situation (convertisseurs RME) et l'ajout du Mytek à leur config a été pour eux un vrai plus...

A tester!
13

Okey, bonne continuation :)

JxB