Nouvelle carte, meilleur son ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 798 vues
- 2 followers
Chhrisss
Anonyme
Perso depuis ptet 2011 j'ai constaté d'énormes progrès dans les cartes sons d'entrée/moyenne gamme, comme les focusrite, au niveau de la conversion ANNA comme des preamplis : y aurait rien d'étonnant à ce que t'aies donc amélioré ta qualité sonore.
Y a encore quelques années, niveau conversion ANNA, y avait RME, et les autres en dessous, maintenant tout s'est un peu nivelé par le haut, au bénéfice des consommateurs.
Anonyme
Chhrisss
Anonyme
Chhrisss
TomA SL
Anonyme
Je cherche encore l'objet réel de cette filière...
Pour la latence, il faut régler la taille des buffers. Cela se fait soit dans le logiciel qui gère la carte (genre Scarlett Settings, ou un autre nom du même genre), soit cela est possible depuis le séquenceur que tu utilises.
A part ça, oui, changement de matériel = changement de qualité sonore, c'est souvent comme ça.
Chhrisss
Quant à "l'objet réel de cette filière" je me permettais de manifester mon étonnement car je ne m'attendais pas, en changeant de carte son, d'entendre une différence assez notable par rapport à mon ancienne carte en n'utilisant QUE des vst. J'espère avoir suffisamment précisé l'objet de ma filière...
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:34:39 ]
Anonyme
Merci, parce que ce n'était pas clair. Bon, la réponse est un peu dans la question. Changement de carte = changement de convertisseur, donc normal qu'il y ait une différence. Maintenant que cette différence soit notable ou pas dépend des matériels, et des gens.
- < Liste des sujets
- Charte