Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un AD/DA 8 Canaux en ADAT !!!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 811 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche un AD/DA 8 Canaux en ADAT !!!
Salut tout le monde !

J'ai fais l’acquisition d'une Audient ID22, et je pense au futur. Je voudrais pouvoir, a terme, utiliser les In et Outs en ADAT.

La solution des 8 Préamplis de Audient en ADAT est pas mal du tout, mais sa implique d'en avoir besoin. Hors moi je fais bien plus de mixage et de prod que de prise de son, et encore moins de batterie, j'ai pas l'endroit pour etc... .

Donc je voudrais juste accéder a cet ADAT via des entrées et sorties lignes, pour pouvoir par exemple, brancher des effets en hard, pourquoi pas un sommateur, allez savoir .

bref, tout ce que j'ai trouvé sur le marché en ce moment c'est le Ferrofish A-16 mkII, mais c'est du 16 AD + 16 16 DA, et le prix qui va avec, alors que 8 me suffiraient.

http://www.ferrofish.de/en/en-a16-mk2.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.ferrofish.de/en/en-a16-mk2.html

Une idée ?

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
A deux minutes prés Slapotarzed :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

22
J'ai un Presonus Digimax FS qui travaille en 96 kHz (en SMUX, effectivement), qui a des préamplis, mais des entrées lignes à l'arrière (donc les préamplis sont contournables), et du WordClock pour être synchronisé si on veut. C'est pas cher, et ça fait le Job.

Le pb de l'Octopre, c'est que le modèle de base ne fait pas entrées et sorties en ADAT. Pour cela, il faut acheté l'OctoPre Dynamic, et là, le prix grimpe assez fort.
23
Ou effectivement, ce n'était pas bêêête du tout...

tu revends tout et un bon petit Antelope Zen fera l'AF'r...!!

:volatil:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

24
Grave, si besoin je ferais ça ! Faudra économiser un poil :)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

25

Tu as aussi le Focusrite OctoPre LE qui fait 8 entrées et 8 sorties ADAT, uniquement ADAT (44/48kHz).icon_wink.gif

[edit]

Les 8 sorties c'est avec une carte en option... icon_redface.gif

[/edit]

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:20:32 ]

26
Pour ceux qui m'ont filé un coup demain, avec du recul, je pense que ça va finir avec une Octopre MkII, j'utilisrais ses préamps, sachant que j'ai encore deux canaux sur l'ID22, ou je pourrais mettre les préamps de mon choix. Tout ça sur un patchbay pour avoir mes 10 entrées pré-routées en face avant du rack, ça iras très bien :)

Merci a tous en tout cas !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.