Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin ou pas d'en acheter

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin ou pas d'en acheter
Bonjour à tous :), voilà je fais actuellement de la MAO en n'utilisant que des vsti et des samples avec Kontakt par exemple (Je n'enregistre donc rien) et je m occupe de tout de la composition au mastering.

Pou l'instant j'utilise un casque AKG 701 et une carte son interne Asus Xonar DGX (pas assez de place pour les enceintes) :(.

J'aimerais donc savoir si acheté un convertisseur pour remplacer ma carte asus va me permettre d'obtenir un meilleur son en sortie (c'est tout ce que je cherche) et si oui que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :).
2
Oui, sans doute. Mais tu peux aussi prendre une simple carte son, et tu obtiendras déjà bien mieux que les sorties audio de la carte Asus. Le choix dépendra essentiellement de ton budget.
3
Ok je vois vous auriez à me conseiller des cartes sons externes avec le meilleur son possible, sachant qu'une prise input et output me suffisent ?
Si possible entre 200 et 400 euros (même si je sais bien qu'avec un tel budget je n'aurais pas du matos de pro).
4
5
Citation :
même si je sais bien qu'avec un tel budget je n'aurais pas du matos de pro

En prenant l'ID22, si.
Bien meilleurs convertisseurs par rapport à l'ID14, dont le point fort est la qualité des préamplis (les même que sur l'ID22),que tu n'utiliseras pas.

Dans ta situation (convertisseurs numerique/analogique comme critère ), je prendrais soit le top avec l'ID22, soit du moins cher: Steinberg UR22 ou Roland Duo-Capture EX.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:10:54 ]

6
Il y a une grosse différence de qualité de son entre l'id22 et le steinberg ur22 ?
7
Il vaut mieux, c'est presque quatre fois le prix!

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 00:53:46 ]

8
Pour l'usage que tu veux en faire, la difference ne sera pas nécessairement perceptible. Par contre, en comparant la Steinberg avec ce que tu possèdes actuellement, tu entendras une difference.
9
Ok merci :), je vais partir sur le steinberg je pense.