Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche convertisseur AN/NA stéréo

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche convertisseur AN/NA stéréo
Bonjour à tous,

Je me sers de trois unités RME ADI 8 en enregistrement et mixage. Lorsque je masterise en externe, je voudrais passer par un convertisseur de meilleur qualité que celui des RME. Je suis donc à la recherche d'un converto 2 IN/OUT sans concession qui se branche en ADAT ou SPDIF. Je me perd un peu dans toutes les références qui existent, c'est pourquoi je fais appel à vous si vous avez des idées.

Merci!

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 10:31:51 ]

2
Pour le moment, il y a le Crane Song Hedd 192 qui me fait de l’œil.

https://fr.audiofanzine.com/cna/crane-song/Hedd-192/
3
up
4
par un convertisseur de meilleur qualité que celui des RME

Qu'entends tu par meilleure qualité ? Ou en d'autres termes que reproches tu aux RME ? 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Citation :
Qu'entends tu par meilleure qualité ? Ou en d'autres termes que reproches tu aux RME ?


Je voudrais surtout une meilleure définition du grave lorsque je masterise "out the box", quelque chose qui puisse donner un certain caractère lors de la phase de mastering. Il est vrai que je n'ai jamais pu faire de comparaison dans mon studio avec d'autres convertisseurs... Peut etre qu'il n'y a pas mieux que RME?
6
C'est pas qu'il y a pas mieux que RME, c'est juste que là tu t'apprêtes à faire un mauvais achat sur de mauvaises bases.
Un converto ne peut pas donner +/- graves et de caractère, c'est juste pas possible techniquement.

Un compresseur, oui, un EQ, ça va sans dire. Un converto, mouais, si on prend un converto d'entrée de gamme, qui va saboter les ultra graves ayant trop de dynamique, en le comparant avec un haut de gamme...

Citation :
Il est vrai que je n'ai jamais pu faire de comparaison dans mon studio avec d'autres convertisseurs...


Je pense que ça serait la chose à faire en priorité maximale...Et tant qu'à faire, compare aussi avec des racks autres que des convertos, mais de valeur égale, juste pour vpir/entendre si une somme identique ne serait pas mieux investie de façon différente.
7
En plus les convertos de chez RME n'ont jamais eu une réputation trop mauvaise, j'aime beaucoup ce qu'ils font. Même si je reste sur Apogee depuis longtemps. Quand on est dans ce genre de gamme, il en va plus du coté pratique et de tes affinités avec les modèles que t'utilises je trouve, @youtou a raison en disant que c'est n'est pas ça dans ta chaine qui va t'apporter un caractère vraiment différent.

Même si on s'éloigne du sujet, as-tu déja utilisé le Tube Vitalizer de SPL ? J'adore cette machine, quand il s'agit de changer le caractère d'un mixage, colorer les basses, les mediums, les aigus d'une autre manière

WELTER Julien
Ingénieur son freelance enregistrement & mixage

8
Merci pour vos réponses.

Citation :
Un converto ne peut pas donner +/- graves et de caractère, c'est juste pas possible techniquement.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est plutot la qualité du rendu grave.

Lorsque je lis des avis sur des converto haut de gamme genre LAvry, Prism ou crane song, ce qui en ressort, c'est parfois la "tenue" des graves ou le coté "naturel" de la conversion qui ressort ou le coté "coloré/parti pris" du son...

9
Citation :
@youtou a raison en disant que c'est n'est pas ça dans ta chaine qui va t'apporter un caractère vraiment différent.


Je ne cherche pas forcément un caractère hyper typé ou un changement radical. C'est que je commence à entasser quelques jolis periph hardware de mastering et que je n'ai pas envie de faire de concession sur la conversion...
10
Citation de Crumar :
Je ne cherche pas forcément un caractère hyper typé ou un changement radical. C'est que je commence à entasser quelques jolis periph hardware de mastering et que je n'ai pas envie de faire de concession sur la conversion...


C'est une idée qui se défend. Après le mieux c'est que tu testes ce genre de convertos, pour trouver vraiment ce qui semble te correspondre parfaitement

WELTER Julien
Ingénieur son freelance enregistrement & mixage

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 11:47:54 ]