Sujet de la discussionPosté le 17/12/2008 à 12:32:26Longévité des Fat Beam Marcus Miller Signature
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la longévité de ces cordes svp?
Pendnt combien de temps gardez vous de la brillance, avec quel type de jeu (Slap, doigts, mediator...) ?
Merci d'avance.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Salut blooopp !Merci pour ta réponse.
Heureusement, je n'ai pas la sueur corrosive.
J'ai déjà eu les DR extra life coated sur une ancienne basse. Je les ai trouvé pas mal, en terme de son et de longévité. Par contre, j'ai été déçu en voyant que le filetage se barrait vite au niveau des mécaniques.
En fait, je recherche le mouton à 5 pattes:
- J'avais bien aimé la brillance et le claquant des GHS Bass Boomers, mais en 2 semaines, ça sonnait déjà mat, et il y avait un léger manque de corps à mon goût.
- Les Dr strings extra life coated avaient un joli corps et une bonne longévité, mais manquaient un peu de brillance par rapport à ce que je recherche actuellement. (Elles sont plutôt taillées pour le rock).
Je cherche donc des cordes qui ont du corps, de la brillance, et une bonne longévité.
J'aime bien la brillance qu'il y a chez Marcus Miller, et ça ne manque pas de corps. il y a toutes les qualités que je recherche (Je ne parle pas des enregistrements studio sur CD mais bien du son qu'il a en performance solo).
Je n'ai pas la même basse, mais une de mes basses se prête assez bien à ce son, il s'agit de la Tune Bassmaniac TJB 51. Là, j'ai la brillance, mais les cordes montées dessus sont très typiques des GHS Bass boomers.
Je suis donc près à tenter les Dr Strings Marcus Miller, mais si en 3 semaines, le son devient mat, je préfère abandonner l'idée de les acheter...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
faust blinder
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/12/2008 à 09:37:02
Je partage completement ton analyse d_lex, je suis aussi a la recherche du brillant eternel, et j'ai essayé les cordes que tu cites (sauf les marcus miller),et j'ai la sueur corrosive (dr coated extra life, rincées au bout de 5 semaines) personnellement je suis revenu aux bonnes vielles d'addarrio exl 165, je les changent au bout de 3 a 4 semaines, c'est pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix/longévité/brillance que j'ai trouvé (20€ le jeu).
J'ai pas encore essayé ce modèle-là.
mais j'utilsie les DR hi beam et c'est vraiment excellent. Elle garde leur brillance pendant longtemps.
Ce n'est pas les cordes les moins chères, mais comme il faut les changer moins souvent que d'autres, c'est à mon avis un très bon rapprot qualité prix.