Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 10:36:03Lien des plus interessants
Je flânait sur internet quand je suis tonbé sur un site qui pourrait répondre à certains de nos problèmes...
En effet il est récurrent de voir des bassistes adopter des montages de cordes particuliers, le plus courant étant de passer sa basse 4c d'un accordage en Mi, à un accordage en Si...
Et, dans ces cas la, nombreux sont ceux qui regrettent l'impossibilité chronique de panacher les jeux de cordes...
Ceci est possible sur ce site, qui ne vend QUE des cordes, et les propose en sets ou à l'unité, pour de nombreuses marques...
Au fait, futur DRiste, j'm'interogationne sur ce que je devrais prendre : des Hi-Beam ou plutôt les Lo-Rider vu que je joue aux doigts ET au médiator (ce qui fait de moi un demi-bassiste ) et que je slap uniquement par plaisir dans mon coin... pas en groupe quoi ;) Donc en gros, son bien rond, bien chaud mais pas trop quand même, pasdes filets plat quand même...
Ouais, lo-rider pour le demi-bassiste
En fait, je les ai pas encore montées, mais je joue déjà avec les Black Beauties qui sont il me semble (pas sûr sur ce coup là) des hi-beam colorées.
Je crois que la différences entre les deux c'est l'âme de la corde, soit ronde pour les hi-beam soit hexagonale pour les lo-rider, à confirmer tout de fois
Quand j'aurai montée les lo-rider sur mon autre basse, je pourrai mieux comparer
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16Posté le 08/04/2006 à 09:19:34
Flag pour la différence de son entre les Hi Beam et les Lo Rider
Hors sujet : Zek >> j'te déteste depuis que je traine sur le forum basse:
- j'ai une terrible envie de revendre ma Corvette Warwick (pas la Fortress fretless, strop bienG! ).
- Je suis passé aux DR High Beam, tout ce qu'il y avait dans mon mag', après avoir joué sur Elixir, Rotosound, Warwick et GHS.
- J'ai une furieuse envie de Eden!
C'est malin...
Aaaaah ouais, et j'ai enfin de la corne sur les doigts main droite