Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fair bouillir ses cordes

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 15 334 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fair bouillir ses cordes
Bon je sais la sujet a déja été traité 1 dizaine de fois.Mais je post ici juste pour dire que j'ai enfin testé et que c'est miraculeu!Mes cordes sonnent comme neuve, elle brillent :aime: :aime: ... enfin jle recommande a tout le monde pi sa coute rien d'essayer sur 1 vieu jeu de cordes. :8)

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

Afficher le sujet de la discussion
21
On reconnait bien le grand dilemme des guitaristes :oops2:
22
Quelqu'un a essayé de faire bouillir la guitare aussi ?
Ca rend peut être le bois plus tendre ?
23
Ca donne un son plus chaud ! :fleche:
24
Plus chaud, faire bouillir son ampli?... Panoramix me prête sa marmite et je mets mon Frigo ampeg 8x10 à boullir, pour nettoyer la grille...

tssssss....

25
Je suis d'accord avec toi sa part trop nimporte comment :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
26
C'est ça qu'est bon ! :bravo:
27
Bon je me suis bien marré sur votre fil. Les cordes roses :lol:
Je m'y mets ce soir aussi, pour une basse acoustique Eko fretless, et des cordes à filet plat.
Vous allez y avoir droit en direct live.
Je mets les cordes dans une grosse casserole avec un couvercle, je recouvre d'eau et je rajoute une bonne rasade de vinaigre blanc.
Le feu sur 5.
Pendant ce temps je nettoie la bête, un coup de pliz sur la caisse, et je finis la touche à l'huile de citron.
Et pour les cordes, je vous dirai d'ici une heure...
28
Ca laisse des trace dans la casserole ? Je veux dire, on peut encore l'utiliser pour cuisiner après où la casserole est kaputt :?:
29
résultat : faites pas bouillir de trop vieilles cordes. L'acier a cassé au niveau des mécaniques sur une corde, et à l'autre extrémité pour une autre corde. Elles n'ont bouilli que dix minutes. Mais je pense que le problème est qu'elles avaient au moins cinq ans.
La belle est nettoyée, et avec un autre jeu à filets plats et changement des mécaniquescordes-basse-2607001.jpg
elle est comme neuve, ou presque vu son âge vénérable.
30
J'ai eu parlé de ce sujet sur CE site et on m'a envoyé promener, je ne citerai pas son nom.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 18:08:55 ]