Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 20:37:09Fair bouillir ses cordes
Bon je sais la sujet a déja été traité 1 dizaine de fois.Mais je post ici juste pour dire que j'ai enfin testé et que c'est miraculeu!Mes cordes sonnent comme neuve, elle brillent ... enfin jle recommande a tout le monde pi sa coute rien d'essayer sur 1 vieu jeu de cordes.
Bon je me suis bien marré sur votre fil. Les cordes roses
Je m'y mets ce soir aussi, pour une basse acoustique Eko fretless, et des cordes à filet plat.
Vous allez y avoir droit en direct live.
Je mets les cordes dans une grosse casserole avec un couvercle, je recouvre d'eau et je rajoute une bonne rasade de vinaigre blanc.
Le feu sur 5.
Pendant ce temps je nettoie la bête, un coup de pliz sur la caisse, et je finis la touche à l'huile de citron.
Et pour les cordes, je vous dirai d'ici une heure...
0
lulu ramec
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 27/04/2019 à 21:36:35
Ca laisse des trace dans la casserole ? Je veux dire, on peut encore l'utiliser pour cuisiner après où la casserole est kaputt
0
they
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 28/04/2019 à 01:17:49
résultat : faites pas bouillir de trop vieilles cordes. L'acier a cassé au niveau des mécaniques sur une corde, et à l'autre extrémité pour une autre corde. Elles n'ont bouilli que dix minutes. Mais je pense que le problème est qu'elles avaient au moins cinq ans.
La belle est nettoyée, et avec un autre jeu à filets plats et changement des mécaniques
elle est comme neuve, ou presque vu son âge vénérable.
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30Posté le 29/04/2019 à 18:07:04
J'ai eu parlé de ce sujet sur CE site et on m'a envoyé promener, je ne citerai pas son nom.
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 18:08:55 ]