Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 14:39:38Cordes pour basse Cort Series 35 ?
Salut à tous!
Je pose ici une question car j'ai un petit soucis...je viens d'acheter des cordes DR Marcus Miller, en 45-105, mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'elles sont trop courtes!!!
Comment faire pour savoir quelles sont les cordes qui vont bien, et quelles marques me conseiller vous?
Je déterre ce topic pour une petite précision: le problème de cette basse, c'est que les cordes traversent le corps, et que du coup, les cordes normales sont trop courtes. (J'ai découvert ça à 2h d'un concert ).
J'avais trouvé à une époque des RotoSound extra long scale qui furent les seules à convenir. Même les d'Addario Super Long Scale sont justes. Il faut voir chez Cort, je crois qu'ils en font des spéciales...
En tout cas, sur la réédition de cette basse, les cordes ne traversent plus le corps... Ils ont du se rendre compte de leur connerie.
Mnu
P.S: si quelqu'un a une référence de cordes qui vont bien, je suis preneur...
Salut,
J'ai la même basse et le même problème.
J'ai fait la demande à cort qui m'ont répondu que les seules qui convenaient étaient les EXL-170SL de D'addario... mais non ! Le diamètre se réduit un peu avant le sillet, du coup ça frise. Pourtant, quand je l'ai acheté, elle était équipée de cordes de la bonne longueur.
Est-ce que depuis le début de ce topic quelqu'un a trouvé une référence OK?