Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cordes choisir pour un accordage en drop D ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 940 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle cordes choisir pour un accordage en drop D ?
Bonjour a vous,

Alors voila je joue dans un groupe de Death Metal et on est accordé en D. Quel jeu de corde choisir, 050-070-090-110 ou 50-070-095-115 ?
Sachant que j'ai actuellement un jeu 045-105 et que les corde claque a fond, et je supporte plus :fache: lol
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca astro j'en ai bien conscience, mais la différence de "ballant" entre le Mi et le Ré n'est pas énorme, si ca claque beaucoup en ré, ca claque forcément en Mi également.
12
Oula merci pour toutes ces reponses!
Ben la j'ai monté les cordes, et effectivement ca claque plus ( en meme temps c'est logique , je suis un peu con de n'y pas avoir pensé plus tot... lol).Pour info je joue au doigts sur une LTD F-254 qui claque deja pas mal a la base, mais maintenant c'est cool.
Enfin les cordes skull sont vraiment pas exectionnel je trouve pour le prix. 42€ bordel ! lol
Pour les prochaines je repasse au Fender ^^
13
Pour moins de 42 euros, enfouillant un peu sur les boutiques ebay, tu peux avoir bien mieux que des Skulls (artificielelment cher, vive le marketing), ou d'abominables Fender qui perdent le brillant des cordes neuves en une semaine à peine ...

Sans tomber dans le haut de gamme (DR, LaBella, Smith etc), jette un oeil a Ernie Ball, D'addario, ou même tout simplement des GHS ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Pour 40euros j'ai un jeu de cordes EBS medium lite en 45 125, et le brillant est au rendez vous!on a tendance a penser que seul les fabricants de cordes font de bonnes cordes, bah il faut savoir que les EBS se rapproche un peu des DR par exemple, sauf que je n'ai pas besoin d'aller sur le net pour en trouver a 40euros!j'ai du brillant, de la dynamique!par contre ca me change des filets plats sadowsky (excellentissime)!je pense d'ailleurs réinvestir dans une basse pour jouer avec des filets ronds et repasser ma warwick en filets plats, car le son obtenu reste de loin l'un des meilleurs son que j'ai jamais eu avec une basse! :aime: :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-