Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cordes choisir pour un accordage en drop D ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 935 vues
  • 8 followers
1 Quelle cordes choisir pour un accordage en drop D ?
Bonjour a vous,

Alors voila je joue dans un groupe de Death Metal et on est accordé en D. Quel jeu de corde choisir, 050-070-090-110 ou 50-070-095-115 ?
Sachant que j'ai actuellement un jeu 045-105 et que les corde claque a fond, et je supporte plus :fache: lol
Merci
2
A toi de tester, le 115 me conviendrai bien, mais c'est peut etre un peu dur pour tes doigts (plus la corde est grosse, plus l'on a tendance a perdre en vitesse et surtout en confort), la 110 peut le faire, je dirai essaie déja 110 et si tu trouve ca trop mou prend en 115!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci bien
Je viens d'acheter les skulls special drop (110), et je suis trop decue... J'ai l'impression que ca claque encore plus :furieux:
Bref , je vais voir pour monter un peu les cordes , sinon je tenterai 115...
Je te tiens au jus du déroulement lol
A bientot
4
Tu sais que changement de tirant = nouveau réglage du manche ?

...

5
De mémoire D'ADDARIO ou ERNIE BALL propose des sets de cordes spéciaux pour les accordages en DROP D, il suffit d'aller zyeuter sur leurs sites :clin:

6
Si tes cordes claquent, c'est peut-être aussi qu'elles sont réglées trop basses, trop près de la touche. Pour un peu que tu ais un jeu un peu agressif, éventuellement au médiator, alors ça va claquer a tous les coups si tes cordes sont réglées comme pour un jazzeux qui fait du tapping !

A titre indicatif, je joue en drop D avec des GHS Boomers en 45-105, un jeu de cordes tout ce qu'il y a de plus standard, et mes cordes ne claquent pas contre la touche, ni ne sont des spaguettis mous. Le secret ? Un réglage aux petits oignons par mon luthier préféré ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

Citation : De mémoire D'ADDARIO ou ERNIE BALL propose des sets de cordes spéciaux pour les accordages en DROP D, il suffit d'aller zyeuter sur leurs sites



Chez Ernie Ball ce sont les jeux de cordes Hybrid Slinky: La corde grave a le tirant de celles du jeu de cordes au tirant supérieur: par exemple un 45-65-85-110...

EDIT: :fete: Bienvenue sur AF, Louti! :fete:
8
Ben, perso, j'ai monté des DR Extra Life (colorées) :8) en 45/105, et en réglant comme il faut (pas haut en plus) ça ne frise pas du tout (Spector coréenne custom)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Moi ce qui m'étonne c'est que ca claque en D, et pas en E...
10
C'est possible si tu as déjà une action basse en accordage classique ! :clin:
Seulement voilà s'accorder en ré suppose de réhausser l'action puisque les cordes vibrent plus, ou alors il faut maitriser la position des doigts en fonction du jeu (près du chevalet pour le walk)...
Bref c'est pas évident, autant avoir 2 basses si possible :D:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/