Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour accordage en CGCF ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour accordage en CGCF ?
Bonjour amis bassistes,

Je suis accordé en CGCF depuis un petit bout de temps et j'ai jamais vraiment réussi à trouver LE tirant idéal pour cet accordage.

J'aimerais avoir vos avis, retours d'expérience et autres...

Merci par avance.

@bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Je plaisantais pour les luthiers, tout travail mérite salaire et c'est un métier que j'aimerai pratiquer...
C'est juste que quand on a dépensé une certaine somme sur un instrument, ça fait chier d'en rajouter encore juste pour pouvoir jouer dessus. Mais c'est normal de faire payer une compétence que les autres n'ont pas (garagiste, boulanger, selectionneur de l'équipe de france football...).

Pour les cordes 130 pour du Do ça me parait énorme, ça va faire rail de chemin de fer. Mais bon, yen a qui aime avoir les cordes loin du manches, d'autres presque collées, donc ça dépend des gouts.
bonne chance.
13
Salut à tous !

J'avais dis de vous donner un retour sur exprience pour mon nouveau tirant.

Et voilà !!

Pour mon accordage CGCF je me suis monté en 130-90-70-50 Rotosound Swingbass 66. C'est un jeu qui n'existe pas en standard, donc j'ai monté une corde de 130 seule pour le Do grave et pour les trois autres, j'ai pris les cordes 90-70-50 d'un jeu de Rotosound Funk Master (90-70-50-30).

Le tout fonctionne à merveille. Je suis enfin juste à la 12ème, un bonheur.

Voilà pour ceux que ça intéresse sachez que, pour un accordage CGCF, un tirant 130-90-70-50 passe très bien.

Pour info, j'ai acheté mes cordes comme d'habitude sur http://www.stringbusters.com. J'ai jamais eu de problème et les prix sont intéressants.

Voilà !!

Bonne basse à tous !!